on, non, il ne s’agit pas d’une blague ou d’un titre tiré par les cheveux, la maison suisse Ulysse Nardin vient de dévoiler en ce début d’année 2015 une toute nouvelle montre Stranger, une montre qui joue la mélodie du concerto pour violon en mi mineur de Vivaldi ! Et en plus, elle donne l’heure alors que demandez de plus pour une montre dévoilée en avant première du salon Baselworld

En 2013, la maison Ulysse Nardin avait crée l’événement en dévoilant la première “Stranger” qui, à l’époque jouait la mélodie de Strangers in the Night…  Deux ans plus tard, la marque revoit sa copie et rend hommage au célèbre compositeur baroque Vivaldi pour le plus grand plaisir de notre ouïe ! Avec cette nouvelle création en édition limitée à 99 pièces en or rose 18 carats 5N, Ulysse Nardin se positionne une nouvelle fois comme une manufacture de référence en matière de garde-temps musicaux.

[pull_quote_right]La dernière merveille Ulysse Nardin joue une mélodie de Vivaldi …[/pull_quote_right]irectement inspirée des classiques boîtes à musique, la montre Stranger Vivaldi joue la mélodie de Vivaldi chaque heure ou à chaque fois que l’utilisateur le souhaite grâce à un poussoir positionné à 8 heures. Un bouton on/off est positionné à 10 heures afin de désactiver à souhait le mécanisme musical du garde-temps.

La Stranger Vivaldi impressionne par le son qu’elle propose, par le réglage d’une grande simplicité (via un poussoir) de ses principales fonctions, mais en impose également coté désign grâce à ses lignes épurées, ses grands chiffres romains… Une belle montre classique qui nous transporte dans un autre temps, un temps rythmé et marqué du style baroque…

Ulysse Nardin Stranger Vivaldi

Plus d’informations sur la Stranger Vivaldi


Accueil Baselworld   Programme Baselworld 2015