TAG Heuer

TAG Heuer

{breakstart}Tag Heuer, créateur de montres sportives

L’entreprise horlogère Tag Heuer est fondée en 1860 par Edouard Heuer, en plein cœur du Jura suisse. Sous l’impulsion des idées passionnées et novatrices de son fondateur, la maison Tag Heuer s’impose rapidement sur la scène mondiale des manufactures horlogères, grâce à l’invention en 1869 d’une véritable révolution historique : le remontoir à couronne autonome.

Forte de ce succès, la manufacture suisse n’aura de cesse de produire des montres et chronographes d’exception à la pointe de l’innovation, réputés pour leur haute précision, leur fiabilité et leur esthétisme. C’est ainsi que la marque Tag Heuer se spécialise dans les garde-temps de sport et les chronographes de précision, devenant dès 1985 le chronométreur officiel du Championnat du monde de Formule 1, puis des 500 miles d’Indianapolis en 2004.

Des ambassadeurs de caractère, à l’image de la marque suisse

Depuis plus de 150 ans, la manufacture Tag Heuer créer des garde-temps en s’inspirant des plus grands évènements sportifs mondiaux et de leurs plus charismatiques représentants. La marque suisse propose ainsi une offre de garde-temps répartie en cinq collections, principalement d’inspiration sportive, modifiées ou renouvelées tous les cinq ans.

Parmi les nombreuses collections réalisées par Tag Heuer, les modèles les plus emblématiques sont la Tage Heuer Formula 1, créée et portée par Alain Prost, l’Aquaracer portée par le Président américain Barack Obama, la Link, la Carrera et la Monaco, portée par Steve McQueen. Réputée pour ses garde-temps de caractère, à l’allure raffinée et exclusive, la marque Tag Heuer s’expose au poignet d’ambassadeurs de renom tels que Cameron Diaz, Leonardo Dicaprio, Jenson Button ou encore Sébastien Ogier.

Tout savoir des montres TAG Heuer

Marque de montres de luxe du groupe français LVMH depuis 1999, Tag Heuer est la 4ème marque de montres de luxe au monde. Fondée en 1860 par l’horloger suisse Edouard Heuer à Saint Imier en Suisse, la marque est avec ses montres sportives considérée comme l’une des maisons horlogères parmi les plus pointues en matière de chronographes de haute précision (complication horlogère permettant de mesurer la durée d’un événement).

Les montres Tag Heuer ont marque l’histoire de la Haute Horlogerie grâce à quelques modèles et collections mythiques qui font aujourd’hui encore la renommée de la maison suisse. Parmi les collections emblématiques de la marque, il est possible de citer la collection Tag Heuer Carrera ou encore la collection Tag Heuer Monaco, qui ont, grâce à quelques modèles construit la légende la manufacture à travers le monde.

Produisant principalement des montres sportives, des montres automobiles, la marque s’est fait un nom sur les circuits du monde entier ses dernières décennies grâce à des partenariats, sponsoring d’exception avec des marques comme la Scuderia Ferrari, McLaren-Mercedes… en chronométrant le championnat du monde de Formule 1, les 500 miles d’Indianapolis, la Race of Champions...

Chez Tag Heuer, vous pourrez retrouver aussi bien des montres pour hommes que pour femmes, environ 25% des modèles présentées sont en effet à destination des poignets féminins.

Prix des montres Tag heuer et collections

La marque d’horlogerie suisse qui propose depuis toujours des montres d’inspiration sportive affiche des prix relativement accessibles pour des montres de luxe. Les prix des montres Tag Heuer d’entrée de gamme se situent autour de 1 200 euros pour des modèles neufs. Le « gros » des garde-temps créent par la marque affiche des prix se situant dans une tranche de prix comprise entre 1 200 et 5 000 euros. D’autres modèles plus prestigieux se positionnent sur des gammes de prix bien supérieur comme par exemple pour la « Monaco 24 Mc Queen » vendue à plus de 10 000 euros.

L’ensemble des montres Tag Heuer se retrouvent au sein de 7 collections :

  • La collection Tag Heuer Carrera, un hommage à la Carrera Panamericana, le légendaire rallye de Mexico.
  • La collection Tag Heuer Grand Carrera proposant des classiques revisités.
  • La collection Tag Heuer Monaco abritant des garde-temps rectangulaires, montres hommage au légendaire chronographe porté par Steve McQueen dans le film « Le Mans ».
  • La collection Tag Heuer Link accueillant des montres confortables, ergonomiques et particulièrement élégantes.
  • La collection Tag Heuer Aquaracer inspirée des sports aquatiques.
  • La collection Tag Heuer Formula 1 née du partenariat entre Mc Laren Formula 1 et TAG Heuer.
  • La collection Tag Heuer Professional Sports Watch mettant en scène des montres à Quartz particulièrement légères et robustes.

Style et complications des montres Tag Heuer

Comme vous l’aurez compris, le style des montres TAG Heuer est clairement un style inspiré de l’univers de la course automobile, des montres sportives à l’allure racée, mais également des montres plus élégantes et féminines pour un style raffiné. La manufacture suisse produit des garde-temps mettant en scène tout son savoir-faire, garde-temps que l’on retrouve ou retrouvait au poignets de célèbres ambassadeurs comme Ayrton Senna, Stev McQueen, Juan Manuel Fangio, Jenso Button, Sébastien Ogier, Leonardo Dicaprio, Maria Sharapova, Cameron Diaz...

La manufacture propose essentiellement des montres en acier, même si quelques modèles sont proposées en céramique, or ou titane, des modèles pour hommes et femmes démarrant avec des tailles de boîtiers à partir de 27 mm jusque 44 mm. Coté mouvement, près de 66% des montres sont équipées de mouvements automatiques contre 33% de montres à quartz.

Coté complications horlogères, la manufacture est depuis toujours l’une des marques spécialiste du chronographe que l’on retrouve ainsi sur de nombreux modèles, pas étonnant pour des montres automobiles… Vous pourrez cependant retrouvez d’autres complications comme le guichet de date, le quantième perpétuel, la seconde courante, ... sur certains modèles.

Plutôt rondes, rectangulaires, élégantes ou terriblement racées, les montres TAG Heuer conviennent à tous les goûts pour le peu que vous aimiez porter une montre à l’allure sportive alors si le style vous séduit et que vous rechercher une montre de sport contemporaine, n’hésitez plus et découvrez dès à présent les montres Tag Heuer directement sur MagMontres !

Infos clés :

  • Création : 1860
  • Pays : Suisse
  • Siège social : La Chaud de Fonds
  • Prod annuelle : -
  • Prix : > - eur

Sur le Web :