Longines

Longines

{breakstart}L'esprit des montres Longines

Née en 1832 à Saint-Imier en Suisse, la marque de montres Longines reste depuis ses débuts ancrée dans la tradition horlogère helvétique, une maison horlogère de montres suisses qui a su conservé et faire valoir son savoir faire au fil des siècles. Savoir-faire, tradition, élégance et performance traduisent parfaitement aujourd’hui encore l’esprit Longines, l’esprit, rappelons le, de la première marque déposée au monde ! Longines propose des collections de montres de tous styles dans des gammes de prix très abordables pour des montres de luxe alliant généralement matériaux nobles et complications horlogères. Très présente dans le monde du sport en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou en tant que partenaires de fédérations internationales, Longines est à présent particulièrement proche des univers des sports équestres, du tennis, de la gymnastique artistique et rythmique et du ski alpin, des sports qui rassemblent les valeurs chères à la marque.

La marque de montres suisses compte parmi ses fidèles des ambassadeurs de renom parmi lesquels Stéfanie Graf considérée comme l’une des icones du tennis féminin de son époque (902 victoires dont 22 Grand Chelem), l’acteur australien Simon Baker, l’actrice oscarisée Kate Winslet, le tennisman André Agassi, le skieur norvégien Aksel Lund Svindel, la cavalière suisse Jane Richard… Longines est une marque du Swatch Group, le premier producteur de montres au monde, la marque contribue pour plus d’un milliard de francs suisses aux revenus du groupe et produit plus d’un million de montres par an. 

La marque Longines propose des montres de gammes très différentes dans des styles très variés. Montres élégantes, sportives, masculines, ou féminines, la maison suisse fondée en 1832 et appartenant désormais à la galaxie des marques de Swatch Group sait tout faire et réussit le pari de permettre à chacun amateur de belles montres quartz ou mécanique de trouver son bonheur ! Très attachée au monde du sport et plus précisément aux sports équestres et au tennis, Longines reste une valeur sûre lorsque l’on parle de montres de luxe abordables.

Prix des montres Longines et collections

Les prix des montres Longines démarrent dès 500 euros, soit des prix de milieu de gamme dans l’horlogerie. Une très large majorité des modèles sont proposés dans une gamme de prix allant de 1 000 à 3 000 euros avec quelques modèles d’exception tout de même bien plus cher à plus de 10 000 euros. Les montres Longines se retrouvent au sein de l’une des 10 collections de la marque : 

  • pour l’élégance, les collections DolceVita, PrimaLuna et Grande Classique
  • pour la tradition horlogère, les collections Master Collection, Evidenza, Saint-Imier Collection et Conquest Classic
  • pour les modèles sport, les collections HydroConquest et Conquest
  • >pour l’hommage à l’esprit pionnier des horlogers, la collection Heritage

Style et complications des montres Longines

A des prix abordables pour bon nombre de bourse, la marque de Saint-Imer réalise des montres d’une finesse surprenante, usant de matériaux nobles (acier, argent, or…) tout en agrémentant certaines pièces de complications horlogères (chronographe, phase de lune, petite seconde, indicateur de réserve de marche, jour, date, second fuseau horaire…) que l’on retrouve généralement davantage chez d’autres maisons horlogères sur des modèles au prix plus élevé. Montres rectangulaires ou rondes, la gamme de montres Longines est très large, mais conserve toujours l’élégance si particulière et caractéristique de la marque, une sorte de sobriété travaillée qui permet aux montres Longines d’être les garde-temps idéals quelques soit la situation.

Collections :

Infos clés :

  • Création : 1832
  • Pays : Suisse
  • Siège social : Saint-Imier
  • Prod annuelle : -
  • Prix : > - eur

Sur le Web :