Patek Philippe

Patek Philippe

{breakstart}Patek Philippe, symbole du très haut de gamme horloger

Manufacture suisse de renom, Patek Philippe a été fondée en 1839 par Antoine Norbert de Patek et François Czapek. Spécialiste de l’horlogerie de haute qualité, l’entreprise horlogère est particulièrement connue pour l’invention de son modèle de montre de poche facilement remontable. Manufacture au prestige inégalé, Patek Philippe est réputée pour son savoir-faire de talent, son inventivité et la perfection de ses garde-temps. Depuis des décennies, les experts Patek Philippe perpétuent l’art horloger traditionnel genevois en concevant, développant et fabriquant des garde-temps à la pointe de la technologie et de l’innovation, ce qui leur a valu de décrocher plus de 80 brevets d’invention.

Passionnée de luxe et de raffinement, la Maison Patek Philippe est réputée au niveau mondial pour les garde-temps de très haute qualité qu’elle conçoit, et séduit de nombreuses personnalités de renom au fils des décennies. Qu’il s’agisse des modèles les plus classiques aux lignes composées d’or, de diamants et intégrant les plus grandes complications horlogères, les montres Patek Philippe s’affichent aux poignets des amateurs de haute horlogerie suisse tels que le pape Pie IX, le pape Léon XIII, Christian IX et la princesse Louise de Danemark (le roi et la reine de Danemark), Victor Emmanuel III d’Italie, Hussein Kamel, sultan d'Égypte de 1914 à 1918 ou encore l’ancien président français Nicolas Sarkozy. L’un des évènements remarquables dans l’histoire de Patek Phillipe reste sans conteste lorsque la maison suisse commença à fournir ses montres à la reine Victoria et à son entourage, comme le Prince Albert.

Les montres Patek Philippe, une philosophie de l’excellence

Dotée d’un patrimoine unique fruit d’une alliance inégalée entre l’expérience, l’ingéniosité et la passion de ses fondateurs, la manufacture Patek Philippe s’efforce de créer des garde-temps d’exception en adéquation avec les dix valeurs fondamentales de la maison : l’indépendance, la tradition, l’innovation, la qualité, la rareté, la valeur, l’esthétique, le service, l’émotion et l’héritage.

Considérée comme l’une des plus anciennes manufactures genevoises indépendantes, Patek Philippe a choisi de privilégier l’esprit d’indépendance de ses experts, la fiabilité et la beauté de ses garde-temps, ainsi que l’originalité et la rareté de ses créations afin d’assurer à sa clientèle la certitude d’enrichir leur patrimoine familial d’un objet hors du commun.

Des collections intemporelles de haute horlogerie

Depuis plus de 170 ans, la manufacture Patek Philippe dessine et conçoit des collections uniques et originales de garde-temps réputés pour leur raffinement, leur originalité et leur perfection. Acteur incontournable de la haute horlogerie, Patek Philippe maitrise les complications et grandes complications qu’elle intègre au gré des collections de garde-temps qu’elle conçoit.

La manufacture suisse est célèbre pour avoir conçu en 1989 l’une des montres les plus compliquées au monde : la calibre 89. Parmi les collections de la manufacture, les modèles les plus célèbres sont la Calatrava, la Gondolo, l’Ellipse d’Or, la Nautilus, la Star Caliber 2000 ou encore l’Aquanaut. Patek Philippe présente ainsi un vaste choix de lignes sophistiquées très prisées des connaisseurs et des passionnés de belles mécaniques, dont les prix peuvent varier d’un millier d’euros à plus d’un million d’euros pour les modèles tourbillon en or et diamant.

Infos clés :

  • Création : 1839
  • Pays : Suisse
  • Siège social : Plan les Ouates
  • Prod annuelle : -
  • Prix : > - eur

Sur le Web :