Bell & Ross

Bell & Ross

{breakstart}L’élégance française d’une horlogerie « Swiss-Made »

Manufacture française fondée en 1994, l’entreprise Bell & Ross s’inscrit cependant dans la pure tradition horlogère suisse en produisant ses collections à La Chaux-de-Fonds (Suisse). L’histoire de la marque débute dans les années 90, lorsque deux amis d’enfance décident de créer une marque horlogère de luxe. C’est finalement leur rencontre avec un pilote de chasse émérite qui inspirera l’esprit même de la marque Bell & Ross, à savoir créer des montres inspirées des tableaux de bord d’avion.

Le savoir-faire de la manufacture française a été récompensé en 2012, par la remise des insignes de Chavalier de la Légion d’honneur au Président de Bell & Ross. Spécialiste de la montre militaire d’exception, Bell & Ross s’illustre par des collections uniques et intemporelles qui ont fait la renommée de la marque. Les lignes les plus célèbres sont notamment la « BR 01 », la « Aviation BR », la « Vintage » (véritable hommage aux montres militaires d’époque).

Des montres au service des corps d’élite

Conçues selon quatre principes fondamentaux (lisibilité, fonctionnalité, précision et fiabilité), les montres Bell & Ross s’adressent aux professionnels de l’extrême pour qui le temps et la précision sont des éléments essentiels. Profondément ancrée dans la tradition militaire horlogère suisse, Bell & Ross séduit les corps d’activités les plus exigeants tels que le GIGN, l’Armée de l’Air, la section de déminage de la Sécurité civile, la Marine, le RAID ou encore la mission Space Lab qui en ont fait leur montre officielle. A la fois sobres, élégantes et raffinées, les montres Bell & Ross ont également su conquérir le cœur des amateurs d’horlogerie de caractères, tout comme les collectionneurs de séries limités, sans oublier le grand public, passionné d’aviation ou de garde-temps à l’esprit militaire.

Des valeurs militaires simples pour un succès mondial

Depuis sa création en 1994, la manufacture Bell & Ross est toujours restée fidèle à son idée fondamentale : créer des garde-temps à l’esprit militaire, porteurs d’images et d’histoire. Forte des valeurs propres aux corps armés (excellence, précision, exigence, fiabilité et caractère), la marque française Bell & Ross réalise des collections originales présentant des allures « d’horloges de bord ». Peu à peu, les créateurs décident d’ouvrir leurs lignes au grand public en choisissant de décliner tous les instruments de bord d’un avion… sous forme de montres. Ces dernières présentent ainsi des allures uniques évoquant tantôt un radar, tantôt un altimètre ou encore un horizon artificiel.

Afin de satisfaire toutes les envies d’exception et de raffinement, la manufacture Bell & Ross décline des modèles inspirés de la marine (montres automatiques ou chronographes), de l’aviation ou encore de l’équipement militaire utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale.

Des collections de montres pour tous les corps armés

Les collections Bell & Ross se déclinent toujours sous un design inspiré des tableaux de bord des professionnels militaires et respectent les exigences de tels corps de métiers : fiabilité, étanchéité et précision à toute épreuve. Symbole de sobriété, d’excellence et de caractère, les montres Bell & Ross se déclinent en diverses dimensions de boîtiers, de fonctionnalités de mécanisme (chronographe, réserve de marche, tourbillon, automatique), mais également de matériaux nobles (acier, cuir, titane, carbone ou encore or). Les collections Bell & Ross sont accessibles à partir de 1 500 euros jusqu’à 120 000 euros pour les garde-temps les plus luxueux.

Collections :

Infos clés :

  • Création : 1994
  • Pays : France
  • Siège social : Paris
  • Prod annuelle : -
  • Prix : > 1 500 eur

Sur le Web :