omme il était possible de le constater en janvier à l’occasion du SIHH de Genève, les montres femmes semblent ne pas avoir été oublié cette année par les maisons horlogères, cela se confirme à Baselworld. Rendez-vous de bon nombre de marques de premier rang en matière d’horlogerie, l’édition 2015 de Baselworld permet de découvrir quelques sublimes créations féminines qui pourraient bien taper dans l’oeil de certaines des lectrices de MagMontres…

Inutile de faire durer inutilement le suspense, alors voici une sélection de quelques belles montres femmes présentées au salon de Bâle.

Blancpain Women référence 3740-3744-58B - Baselworld 2015
Blancpain Women référence 3740-3744-58B – Baselworld 2015

Blancpain Jour Nuit référence 3740-3744-58B : Très féminin ce nouveau modèle de la maison Blancpain séduit par sa pureté, de son cadran entièrement en nacre à ses deux tableaux Jour Nuit en passant par sa lunette sertie de 140 diamants… Un modèle qui se veut très « horloger » avec une indication rétrograde de l’heure et des secondes. Plus d’informations.

Chanel J12 Tourbillon Volant Squelette - Baselworld 2015
Chanel J12 Tourbillon Volant Squelette – Baselworld 2015

Chanel J12 Tourbillon Volant Squelette : Chanel réinterprète en 2015 sa fameuse J12 née en 2000 en intégrant un tourbillon volant squelette à 6 heures, une céramique high tech noire du plus bel effet, un boîtier en or blanc 18 carats et bien sûr quelques diamants… Plus d’informations.

Rolex Lady-Datejust 28 - Baselworld 2015
Rolex Lady-Datejust 28 – Baselworld 2015

Rolex Lady-Datejust 28 : Pour cette nouvelle édition de Baselworld, Rolex présente la nouvelle version de sa Lady-Dajust, une montre crée à partir d’un boîtier de 28 mm de diamètre en platine 950, or jaune ou Everose 18 ct. La Lady-Datejust propose différents visages grâce à une multitude de cadrans : bleu glacier, lilas, argenté… Plus d’informations.

Chopard Happy Sport : Après une superbe version joaillière présentée l’an passé, la Happy Sport de Chopard revient en 2015. Boîtier en or de 30 mm de diamètre, cadran argenté et chiffres romains, diamants mobiles, lunette sertie de diamants, une montre féminine incarnant à la perfection l’esprit Chopard. Plus d’informations.

Dior VIII Grand Bal - Baselworld 2015
Dior VIII Grand Bal – Baselworld 2015

Dior VIII Grand Bal : C’est la collection Dior VIII qui est à l’honneur cette année à l’occasion de Baselworld, la maison française de Haute Couture revisite de manière remarquable sa collection avec des modèles au calibre « Dior inversé » , c’est à dire avec une masse oscillante fonctionnelle situé coté cadran évoquant le tournoiement d’une robe de bal. Plus d’informations.

Chanel Mademoiselle Privé Broderie : Les maisons horlogères sont nombreuses à avoir la bonne idée d’intégrer la broderie à leurs créations, après Hublot, Piaget… C’est Chanel qui met à l’honneur les métiers d’art et la broderie… Des créations très féminine ou l’affichage de l’heure est excentré à 4 heures pour laisser libre court au travail des petites mains sur le cadran. Plus d’informations.

Omega DeVille Prestige Dewdrop - Baselworld 2015
Omega DeVille Prestige Dewdrop – Baselworld 2015

Omega DeVille Prestige Dewdrop : Haute Joaillerie et précision sont réunies jusque dans les perles en forme de gouttes de rosée qui s’assemblent pour donner vie au bracelet dans ce nouveau modèle féminin signé Omega. Nacre blanche, boîtier de 32,7 ou 27,4 mm de diamètre en or jaune ou rouge, lunette sertie de diamants… Plus d’informations.

Chopard The Happy Fish - Baselworld 2015
Chopard The Happy Fish – Baselworld 2015

Chopard The Happy Fish : Plutôt surprenant au premier coup d’oeil, la montre Happy Fish de Chopard est une montre à deux visages qui offre un spectacle bien différent qu’il fasse jour ou qu’il fasse de nuit. La cadran intègre 7 diamants luminescent mobiles qui donneront vie à ce mini « aquarium » portatif… Plus d’informations.

Jaquet Droz Lady 8 Flower : La nouvelle Lady 8 Flower de Jaquet Droz est un montre qu’il faut voir fonctionner pour bien comprendre… Cette nouvelle création joaillière est dotée d’un mécanisme permettant de faire fleurir la fleur de Lotus présente sur le second cadran situé à 12 heures. Comme la Tourbillon fleur, la Lady 8 Flower propose un spectacle rare… Plus d’informations.

Les Eternelles de Chanel - Baselworld 2015
Les Eternelles de Chanel – Baselworld 2015

Les Eternelles de Chanel : Avec les éternelles de Chanel, la maison française nous plonge dans l’univers des pièces joaillières d’exception… Conçues en 3 versions, ces modèles sont des montres manchette à secret en or blanc 18 carats ornées de diamants, voir de saphirs bleus ou roses… Plus d’informations.

Hublot Big Bang Broderie - Baselworld 2015
Hublot Big Bang Broderie – Baselworld 2015

Hublot Big Bang Broderie : Présentée en janvier à Genève avant première de la foire de Bâle, la montre Hublot Big Band Broderie est une création mettant en scène sur son cadran et sur son bracelet une fine broderie de Saint Gall fabriquée par la maison Bischoff, une véritable « Ode à l’ultra féminité« … Une montre féminine de caractère entre sportivité et élégance. Plus d’informations et vidéo.


Diaporama des montres femmes de Baselworld 2015


Accueil Baselworld   Montres femmes du SIHH 2015 Nouveautés Rolex 2015