Breguet

Breguet

{breakstart}Breguet, des chefs d’oeuvre à l’état pur

Initialement fondée et implantée en France en 1775, la manufacture Breguet a rejoint le berceau horloger suisse de la vallée de Joux en 1987 et fait désormais partie du groupe horloger Swatch. Référence incontournable du luxe et du raffinement horloger, la marque Breguet est réputée pour les garde-temps prestigieux qu’elle conçoit, considérés comme de véritables œuvres d’art miniatures. Symboles de l’excellence horlogère, les montres Breguet allient habillement esthétisme, contraintes mécaniques et innovation technologique.

Marque de renom, Breguet a parcouru l’histoire sous la plume des plus grands écrivains français et étrangers, qui la citait régulièrement dans leurs œuvres traitant de l’aristocratie, de la bourgeoisie et du luxe en général. C’est ainsi que le nom Breguet est évoqué dans les ouvrages de Stendhal, Mérimée, Balzac, Alexandre Dumas ou encore Victor Hugo.

De tout temps, la manufacture Breguet s’est imposée comme la référence absolue en matière de Haute Horlogerie et a su conquérir le cœur des plus grands de ce monde. Rapidement adoptées par la cour du roi Louis XVI et de la reine Marie-Antoinette, les garde-temps Breguet ont également accompagné les voyages de Napoléon Bonaparte, les apparitions de la reine de Naples, du tsar Alexandre 1er de Russie, de la Reine Victoria, ou encore de sir Winston Churchill. Synonyme de génie créatif et d’originalité, les montres Breguet ont également été portées par les plus grands musiciens, notamment les virtuoses du piano Arthur Rubinstein et Sergueï Rachmaninov.

Une histoire exceptionnelle pour des garde-temps d’exception

Prestigieuse manufacture suisse, Breguet incarne le respect des traditions et du savoir-faire suisse, tout en affirmant un véritable désir d’innovation et de créativité. Au fil des décennies, la marque Breguet s’est imposée comme l’une des pionnières des technologies horlogères en inventant notamment le célèbre tourbillon, repris ensuite par les plus grandes marques horlogères. Riche d’une histoire que pourraient lui envier les plus grandes manufactures horlogères, Breguet a cependant toujours su conserver les valeurs essentielles au fondateur de la marque A.-L. Breguet : la beauté, l’élégance et la maîtrise des grandes complications. Ces valeurs se retrouvent dans l’âme de toutes les créations de la manufacture, qu’il s’agisse de montres, de bijoux ou d’objets d’écriture.

Des collections de montres à l’esthétisme raffiné et intemporel

Célèbres par leur nom, les montres Breguet le sont également par leur silhouette reconnaissable entre tous : le fameux boîtier cannelé. Conçues dans les matériaux les plus nobles (principalement or, cuir, titane, diamant et acier), les collections Breguet se déclinent en version hommes et femmes sous des dénominations très traditionnelles, hommages à l’attachement de Breguet pour son histoire hors du commun. Les lignes les plus connues sont sans nul doute la Reine de Naples, la Classique, l’Héritage, la Type XX et la Marine.

Les montres Breguet se déclinent en une grande diversité de collections allant de la montre traditionnelle au chef d’œuvre de joaillerie et d’horlogerie. De la même manière, la marque Breguet propose des gammes de prix débutant aux alentours de 10 000 euros et pouvant s’élever à plus de 650 000 euros pour les pièces d’exception.

Collections :

Infos clés :

  • Création : 1775
  • Pays : Suisse
  • Siège social : L'Abbaye
  • Prod annuelle : -
  • Prix : > - eur

Sur le Web :