Breitling logo

Fondée en 1884, la marque de montres Breitling est une marque incontournable dans le milieu de l’aviation. La maison suisse qui reste aujourd’hui l’une des rares maisons horlogères encore indépendante produit comme sa devise l’indique des instruments pour professionnels. « On ne devient pas le fournisseur attitré de l’aviation par hasard« … L’histoire de Breitling, le prix des montres, les collections, les nouveautés, les ambassadeurs, la production annuelle… Avec MagMontres, vous saurez tout !


Breitling for Bentley

Depuis 2002, c'est le grand amour entre Breitling et Bentley, deux marques haut de gamme qui visent toutes deux un même public d'amateurs de...
Breitling, un univers à part !

Aujourd'hui, on vous raconte l'histoire de Breitling, ou plutôt, Breitling vous raconte son histoire ! La maison suisse se présente en 5 minutes, de...
Coup d'oeil sur les collections de montres Breitling

La maison suisse Breitling est de nos jours l'une des rares manufactures horlogères encore entièrement indépendante, la marque propose depuis 1884 des instruments pour...

Breitling part à la conquête des grands fonds avec une série spéciale alliant les performances légendaires de la Superocean à un look sportif et technique de la plus belle eau ...

Avec son diamètre imposant, son boîtier robuste et léger, son cadran ultralisible et son look entièrement noir, la nouvelle Avenger Blackbird de Breitling illustre à ...
Breitling Transocean Chronograph Edition

Cadran bicolore doté de deux compteurs à l’ancienne, double fond à couvercle, la série limitée Transocean Chronograph Edition réinterprète le style classique contemporain de...
Breitling Chronospace Military

Parfait exemple d’instrument pour professionnels Breitling, le chronographe électronique multifonction pour pilotes Chronospace Military allie un boîtier en acier noir, obtenu par un traitement à base de...

Pour ne rien louper de MagMontres

Breitling en Vidéos

Breitling, Tout savoir de Breitling !

La marque et les montres Breitling

La maison horlogère Bretitling est une marque 100% Swiss Made, une marque qui depuis 1884, année de sa fondation n’a cessé de faire voyager les heureux possesseurs de montres Breitling. Comme la manufacture aime à le rappeler, « On ne devient pas le fournisseur attitré de l’aviation par hasard » et c’est ainsi sur la carte du savoir-faire et d’un esthétisme qui lui est propre que la marque s’est développé au fil des siècles.

Bien connue pour ses chronographes, complication horlogère où Bretling est passée reine, la maison suisse s’est fait son nom dans les airs au coté de pilotes chevronnés grâce à sa production de montres fiables, robustes et performantes. Breitling, qui reste l’une des dernières marques horlogères suisses indépendantes peut se targuer de proposer sur tous ses modèles des mouvements certifiés chronomètres et d’être l’une des seuls manufactures horlogères à posséder son propre mouvement de chronographe mécanique !

Fondée par Léon Breitling dans le Jura suisse, la maison a marqué l’histoire de l’horlogerie avec à son actif : le premier poussoir de chronographe indépendant en 1915, le perfectionnement de ce système en 1923 grâce à la séparation des fonctions de mise en marche/arrêt, la création du second poussoir indépendant pour la remise à zéro d’un chronographe en 1934, la création du premier mouvement de chronographe à remontage automatique en 1969… Reconnue pour son savoir-faire en matière de chronographe, la firme suisse n’a jamais cessé de repousser les limites au fil des décennies et encore très récemment avec la présentation en 2009 du Calibre 01, le meilleur mouvement de chronographe automatique !

C’est au coté des pionniers de l’aviation et des passionnés d’aéronautique que Breitling s’est fait un nom. En 1930, la marque lance les chronographes de bord destinés aux cockpits d’avion, une création qui lui ouvrit les portes d’une célébrité incontestée dans le secteur grâce notamment au soutien de la Royal Air Force qui dota lors de la Seconde Guerre mondiale ses chasseurs à hélices de ces instruments. Vint ensuite en 1952 la naissance d’un modèle mythique, le chronographe Navitimer doté d’une règle à calcul circulaire permettant d’effectuer toutes les opérations liées à la navigation aérienne, un bestseller pour la firme qui voit même cette montre adoptée par Scott Carpenter en 1962 lors de son vol orbital à bord de la capsule Aurora 7, c’est fait, Breitling a dompté l’espace ! Ces modèles de légende ont permis à Breitling d’obtenir tous ses galons et de devenir le « fournisseur attitré de l’aviation mondiale » en équipant de ses chronographes de bord les jets de compagnies aériennes, les avions à hélices…

Aujourd’hui encore la marque reste très liée au secteur de l’aéronautique et travaille son image de marque de montres d’aviation grâce notamment à la création de sa propre patrouille acrobatique, la Breitling Jet Team ! Fidèle à ses racines, la marque 100% Swiss Made de La Chaux-de-Fonds est perfectionniste et reconnue pour sa fiabilité et la précision de ses mouvements, elle produit des « instruments pour professionnels » pour le plus grand bonheur des pilotes, mais aussi désormais des passionnés d’aviation !

Tout savoir des montres Breitling

La maison horlogère Breitling est l’une des dernières marques de montres de luxe suisse encore indépendante. Fondée en 1884 par Léon Breitling à Saint Imier, la manufacture a su traverser les siècles et se faire un nom grâce à son savoir-faire et la reconnaissance obtenue dans le secteur aéronautique grâce à des modèles fiables et efficaces en adéquation avec les besoins des professionnels du milieu. Les montres Breitling sont reconnues de par le monde pour leur grande fiabilité, mais aussi pour leur esthétique de caractère, des montres d’aviation de prestige !

Les montres Breitling sont généralement portées par les hommes, boîtiers parfois surdimensionnés obligent, mais les femmes ne sont toutefois pas oubliées par la marque qui proposent des modèles sportifs plus féminins adaptés aux poignets de la gent féminine. Homme ou femme, si vous aimez les montres sportives, les montres d’aviation, vous devriez trouver votre bonheur parmi les montres de la marque !

Prix des montres Breitling et collections

Breitling reste une marque de montre de luxe haut de gamme, des modèles neufs « d’entrée de gamme » affichent des prix oscillant entre 2 000 et 3 000 euros, mais le cœur des collections se situe plutôt dans une tranche de prix comprise entre 3 000 et 10 000 euros avec bien entendu quelques modèles de prestige affichant des prix bien plus élevés. Les montres Breitling sont réparties au sein de 10 collections de caractère :

  • Breitling Professional
  • Breitling Navitimer
  • Breitling Chronomat
  • Breitling Superocean
  • Breitling Avenger
  • Breitling Transocean
  • Breitling Galactic
  • Breitling Superocean Héritage
  • Breitling Montbrillant
  • Breitling Colt

Toutes ces collections possèdent leur propre âme et peuvent être définies de manière brève : Total performance pour la collection Professionnal, Legend pour la collection Navitimer, Unique pour la collection Chronomat, Extrem pour la collection Superocean, Power pour la collection Avenger, First Class pour la collection Transocean, Escape pour la collection Galactic, Explore pour la collection Superocean Heritage, Heritage pour la collection Montbrillant et enfin Adrénaline pour la collection Colt.

Style et complications des montres Breitling

Le style Breitling se définit avant tout par un style plutôt racé, tourné vers la course et la performance. Vous souhaiter acheter une montre d’aviation ? Il est très possible qu’une montre Breitling finisse attacher à votre poignet ! Les garde-temps conçus par la maison horlogère adoptent à l’unanimité un style sportif, mais restent pour la plupart également très élégants permettant ainsi de conserver sa montre aussi bien en journée, au travail, lors de ses activités sportives ou encore lors de soirées.

Chez Breitling, la montre mécanique a sa place, mais la marque, à l’inverse de certaines maisons focalisées sur ce type de mouvement, propose également des montes à Quartz. Coté complications horlogères, la marque n’est pas avare, mais reste dans la droite lignée de ses origines et présente ainsi le plus souvent des modèles tournés vers l’aviation avec des complications « utiles », le chronographe bien sûr, spécialité de la marque, le guichet de date, la petite seconde, le double fuseau horaire…

Montres de luxe d’aviation reconnues par l’ensemble des amateurs de belle horlogerie, les montres Breitling vous assureront un style marqué. Vous aimez les montres sportives et vous souhaitez acheter une montre que vous ne verrez pas à tous les poignets ? Optez pour une montre Breitling !