Les montres femme font parties de ces accessoires indispensables qui permettent de finir une tenue et mettre en valeur sa personnalité. Les montres en disent en effet beaucoup sur leur propriétaire. Depuis des décennies, les montres femme de luxe sont sublimées par le talent de marques horlogères de renom comme Cartier, Rolex, Chanel, Hermés…

Car les montres de luxe pour femme ne se résument pas à quelques modèles détournés des montres pour hommes et car le choix d’une marque ou d’un modèle n’est pas anodin, nous vous proposons aujourd’hui de partir à la découverte de quelques unes des plus belles montres femme.


Channel J12

Channel J12

Véritable icone horlogère, la Chanel J12 représente l’alliance de l’élégance et de la sportivité. Une montre féminine de caractère lancée en 2000 et récompensée en 2019 lors du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) dans la catégorie Dame. Proposée en céramique, la J12 est inspirée de la silhouette des voiliers de l’America’Cup.


Chanel Boy Friend

Chanel Boy Friend

La Chanel Boy Friend n’est pas s’en rappeler la forme d’octogone du mythique flacon Chanel N°5 ou encore de la place Vendôme… Un modèle de montre femme rectangulaire classique qui se joue des genres comme aimait le faire en son temps Coco Chanel.


Hublot Big Bang Broderie

Hublot Big Bang Broderie

La Big Bang Broderie est certainement la plus féminine des montres Big Bang proposée chez Hublot. Présentée pour la première fois en 2015, cette montre de luxe femme à l’allure sportive intègre l’élégance de la fine broderie de Saint Gall fabriquée par la maison Bischoff.


Dior VIII Grand Bal

Dior VIII Grand Bal

La Dior VIII Grand Bal est une montre femme de luxe à la fois élégante et classique, mais pas tant ça soit puisque la maison de Haute Couture nous présente ici un modèle au calibre “Dior Inversé”. La masse oscillante est située coté cadran proposant ainsi à sa propriétaire d’avoir l’effet d’une robe en mouvement sur le cadran de son garde-temps.


Rolex LaDy-Datejust

Rolex LaDy-Datejust

La Rolex Lady-Datejust voit le jour en 1957 quelques années après le modèle homme présenté en 1945. Un petit boitier de 28 mm intemporel qui traverse les époques et ne cesse de charmer les femmes à la recherche de l’élégance Rolex, du classique féminin signé Rolex…


Jaeger-Lecoultre Reverso

Jaeger-Lecoultre Reverso

Présentée en 1931, la Jaeger-LeCoultre Reverso est une montre rectangulaire, un modèle mythique de l’horlogerie a été dès sa création pensé pour les dames. Un design Art déco qui séduit aussi bien les hommes que les femmes avec pour certains modèles un système “Duetto” permettant d’avoir cadran d’un coté et bijou de l’autre pour varier les plaisirs.


Jaeger-LeCoultre Rendez-vous

Jaeger-LeCoultre Rendez-vous

Initiée en 2012, la collection de montres femme JaegerLeCoultre Rendez-Vous met tout en oeuvre pour allier beauté joaillière et Haute Horlogerie. Un modèle ici qui permet de vivre directement sur le cadran avec les phases de la lune (pleine, nouvelle, croissante…).


Piaget Limelight Gala

Piaget Limelight Gala

Réinterprétation d’une icône glamour des seventies, la Piaget Limelight Gala n’est pas une simple montre femme de luxe de tous les jours, mais bien un bijou sertie de diamants que l’on découvre à l’heure des plus belles réceptions. Une montre que l’on reconnaît en un clin d’œil grâce à ses deux cornes allongées et asymétriques.


Cartier Tank

Cartier Tank Cintrée

Dessinée par Louis Cartier en 1916, la Cartier Tank est une montre icône de l’horlogerie, qui se réinterprète au fil des ans en restant fidèle au concept de son créateur. Adopté par Andy Warhol ou encore Lady Diana, la Tank est un must have du chic horloger.


Hermès Heure H

Hermes H

C’est en 1996 que la lettre H de Hermès se métamorphose pour prendre forme de boîtier. La Hermès Heures H est souvent adopté avec un bracelet double tour présenté pour la première fois par la marque en 1998.


Omega Constellation

Omega Constellation Pluma

L’Omega Constellation, présentée en 1952, alors premier chronomètre de la marque, symbolise la précision chronométrique atteint par la marque à’ l’occasion de nombreux concours de chronométrie de l’Observatoire de Genève. Une montre féminine ou l’on peut retrouver l’étoile à 6 heure, caractéristique emblématique des montres Constellation.


Chanel Première Rock

Chanel Première Rock

La Chanel Première Rock rappelle tout comme la Boy Friend la Place Vendôme et le bouchon du célèbre flacon de parfum N°5 via son boitier octogonal. C’est en 2019 que ce modèle présenté avec un une triple chaîne soulignée par une lanière en cuir noir voit le jour, un modèle inspirée dans la mode à la fois classique et moderne !


Tag Heuer Link

Tag Heuer Link

Né en 1987 sous le nom de modèle S/EL pour Sport et ELégance, la montre est renommée en 1999 Montre Link en référence aux liens distinctifs qui composent son bracelet. Un modèle au look chic et sportif qui caractérise bien les montres femmes de la marque suisse.


Hermès Arceau

Hermès Arceau

Imaginée par en 1978, la montre femme Hermès Arceau est une montre au design très épuré, un design classique contenu via des attaches asymétriques en forme d’étriers et des chiffres inclinés sur le cadran, clin d’oeil au cheval au galop…


Louis Vuitton Tambour

Louis Vuitton Tambour

Née en 2017, la Tambour Moon Dual Time de Louis Vuitton est une petite pépite horlogère comme beaucoup de femmes les aiment. Une montre GMT ou l’on retrouve les 24 fuseaux horaires et un magnifique effet de profondeur et de reflets sur le cadran. Sobre et chic à la fois.


Richard Mille RM 19-01

Richard Mille RM 19-01

La Richard Mille RM 19-01 reprend la forme caractéristique des montres de la marque avec son boîtier tonneau. Un modèle tourbillon qui fait ici l’éloge de l’araignée apparaît tout en diamants sur le cadran. Un modèle proposée par la marque à seulement 20 exemplaires.


Chopard Happy Sport

Chopard Happy Sport

Lancée en 1993 par la maison Chopard, la Chopard Happy Sport est une montre femme de luxe surprenante, un garde-temps qui laisse quelques diamants danser sur son cadran à l’image des étoiles de ballet… Une douceur et un charme sans pareil pour une harmonie peut-être parfaite.


Zenith Defy Midnight

Zenith Defy Midnight

Le sport-chic s’invite chez Zenith grâce à la Defy Midnight, une montre femme au superbe cadran céleste ! Une évocation du ciel étoilé du Zenith, le cadran bleu profond est illuminé par quelques étoiles et index en diamants. Un modèle qui se distingue en toutes circonstances.