Omega

Omega

{breakstart}Omega, un pionnier de l’industrie horlogère

Manufacture suisse de renom, Oméga a vu le jour à Bienne en 1848 et fait aujourd’hui partie des leaders mondiaux de l’industrie horlogère. Depuis plus de 160 ans, la manufacture Omega conçoit des garde-temps d’exception à l’allure élégante et raffinée, toujours à la pointe de la technologie et de l’innovation. Inspirée par l’esprit pionnier et novateur de son fondateur Louis Brandt, la marque Omega est présente de tout temps sur les plus grands événements historiques et sportifs mondiaux. Au fil des décennies, la manufacture a ainsi conduit des garde-temps de prestige sur la lune, à la conquête des profondeurs sous-marines, ou en plein cœur des événements sportifs les plus importants du monde. Ce goût de l’action, de la précision et de l’innovation a permis à la marque Omega d’établir de nombreux records de précisions et de bénéficier d’une réputation de renom en devenant le leader mondial du chronométrage sportif, en particulier lors des Jeux olympiques.

Manufacture suisse de prestige, Omega impose depuis toujours sa marque de fabrique dans le monde si convoité de la haute horlogerie. Les experts de la marque rivalisent d’ingéniosité pour créer des garde-temps à la fiabilité, à l’esthétisme et à la précision légendaire. Véritables chefs d’œuvre d’horlogerie, les montres Omega accompagnent les hommes et femmes d’exception ambassadeurs de la marque, dans leurs défis les plus fous. Les montres Omega se retrouvent ainsi en plein cœur de l’espace aux poignets des astronautes Buzz Adrin, Thomas Stafford ou encore Eugène Cernan, sur le green aux côtés des golfeurs Sergio Garcia, Greg Norman ou encore Michelle Wie. Les garde-temps Omega s’illustrent également dans les sports de voile, d’athlétisme ou de natation, sans oublier le cinéma, où Daniel Craig (James Bond), George Clooney et Nicole Kidman se font ambassadeurs de la marque.

Des valeurs centrées sur l’esprit sportif et l’âme pionnière de la marque

Dotée d’un fort esprit pionnier et en quête constante d’innovation, la manufacture suisse Omega s’illustre dans bon nombre de domaines sportifs ou historiques, grâce à ses prouesses techniques plus audacieuses les unes que les autres. Animé par un dynamisme légendaire et un goût certain pour le raffinement et l’originalité, Omega a mis au point le mécanisme exclusif Co-Axial, véritable révolution horlogère.

En quête constante de records et de perfection, la manufacture Omega a conclu au fil des ans des partenariats de prestiges, lui permettant de faire connaître ses valeurs et son savoir-faire hors du commun. Réputée pour sa fiabilité et sa précision à toute épreuve, Omega devient la marque officielle de la NASA en 1969 et accompagne les premiers pas sur la lune.

Des collections de montres qui ont marqué l’histoire...

Célèbre dans le monde entier pour son chronométrage des événements sportifs mondiaux les plus importants, Omega a à son actif un palmarès impressionnant de records : six alunissages, la primeur de la montre de plongée et l’unique montre à disposer d’un chronomètre de marine certifié. Aussi illustre pour ses innovations, sa précision que son raffinement, la marque Omega est riche de collections historiques, désormais exposées dans le Musée Omega. Parmi les lignes les plus célèbres, le musée présente la Calibre 19, la Speedmaster (aussi appelée Moonwatch), la Seamaster, la Constellation, la De Ville ou encore la Museum. Dotées des plus grandes complications horlogères, de mouvements horlogers hors-normes et fabriqués dans les matériaux les plus nobles (or, cuir, diamant, rubis) les montres Omega sont commercialisées à partir de 2 000 euros jusqu’à plus de 700 000 euros pour les modèles d’exception.

Tout savoir des montres Omega

Depuis sa fondation en 1948, la marque de montre de luxe Omega n’a eu de cesse de présenter des montres plutôt classiques, mais non dénuées de personnalité. La maison horlogère se positionne comme un horloger innovant, aussi bien du coté esthétique que technique et conserve depuis toujours une forte attache au monde du sport comme le démontre son statut de chronométreur officiel des Jeux olympiques, sa présence au coté de golfeurs, de nageurs, de passionnés de voile...

La montre Omega est également un symbole grâce au modèle phare de la marque, l’Omega Speedmaster Moonwatch, la première montre au monde à s’être rendu sur la Lune en juillet 1969. La marque équipe également James Bond, l’agent secret le plus classe du monde !

Prix des montres Omega et collections

Chez Omega, montre de luxe ne rime pas forcément avec prix de vente démesuré. Les prix des montres Omega démarrent autour de 2 000 euros et s’étalent jusque 15 000 euros pour la plupart des modèles. Des pièces bien plus chères sont également bien entendu disponibles, mais les montres Omega affichent clairement des prix compétitifs, la possibilité d’acheter une montre de luxe de grande qualité sans trop casser la tirelire...

Les montres Omega sont classées en 4 grandes collections :

  • La collection Omega Constellation proposant des montres féminines et élégantes.
  • La collection Omega Seamaster réunissant des montres de plongée de caractère.
  • La collection Omega Speedmaster réunissant des modèles à la fois chic et sportif.
  • La collection De Ville rassemblant des montres masculines et féminines plutôt classique donnant au terme élégance toute sa signification.

Style et complications des montres Omega

Chaque collection Omega propose un style qui lui est propre, tantôt classique, tantôt sportif, mais toujours élégant. La maison suisse propose des modèles dans tout type de matériaux pour ses boîtiers, aussi bien de l’acier, de l’or, du titane ou encore du platine. Ces derniers sont proposés dans des tailles très différentes de moins de 32 mm pour les modèles les plus fins et les plus féminins à plus de 42 mm. Coté bracelet, même tempo, des montres équipées de bracelet cuir, acier, or, caoutchouc, voir même textile comme sur la « Dark side of the Moon ».

Coté complications horlogères, l’horloger suisse ne cherche pas à se démarquer en proposant d’extraordinaires complications, la marque mise principalement sur des complications relativement simples et pratiques, des valeurs sûres à l’image de l’affichage de la date, du chronographe, du calendrier annuel, du chronomètre...

Notons également qu’Omega ne fait pas figure de manufacture horlogère fermée, la marque propose des montres automatiques, mais également des montres Quartz, preuve que faire de la haute horlogerie ne signifie pas forcément faire uniquement des montres automatiques...

Les stars, célébrités et personnalités du monde entier sont nombreuses à avoir succombé à un ou plusieurs modèles de montre Omega, citons notamment George Clooney, Daniel Craig, le prince William, Harrison Ford, Michael Phelps, Tom Hanks, Jon Hamm,… pour les montres hommes et Cindy Crawford, Allen MacArthur, Nicole Kidman, Anna Kournikova, … pour les modèles féminins. Toutes ces célébrités auraient-elles mauvais goût ? Non et bien au contraire au vu des collections de la marque !

Pourquoi acheter une montre Omega ?

Vous souhaitez avoir la classe de James Bond ? Adoptez l’Omega Seamaster ! Vous souhaitez détenir un modèle de la lignée de la première montre ayant été sur la Lune ? Adoptez la montre Omega Speedmaster ! Des arguments qui ne valent, avouons le, peut-être pas grand-chose... Plus sérieusement, Les montres Omega sont des pièces horlogères ayant un vécu, une histoire, elles sont reconnues unanimement par le secteur horloger comme des montres précises, fiables et robustes. Elles sont également très élégantes, et cerise sur le gâteau proposées à des prix très abordables, que demander de plus ?

Collections :

Infos clés :

  • Création : 1848
  • Pays : Suisse
  • Siège social : Bienne
  • Prod annuelle : -
  • Prix : > - eur

Sur le Web :