Audemars Piguet

Audemars Piguet

{breakstart}Un symbole de la haute horlogerie suisse

C’est en plein cœur de la Suisse, dans le berceau de la tradition horlogère du Brassus que la marque Audemars Piguet voit le jour en 1875. A l’origine de cette manufacture spécialisée dans « l’horlogerie compliquée et en tous genres », deux hommes passionnés de montres aux mécanismes complexes : Jules Louis Audemars et Edward Auguste Piguet. Forte de diverses premières mondiales telle que le mouvement à répétition, le calibre de poche le plus petit ou encore la première montre à quantième perpétuel, la marque Audemars Piguet est tout particulièrement réputée pour son modèle « Royal Oak », considérée comme la première montre sportive haut de gamme en acier.

Au fil des années, Audemars Piguet n’a de cesse de démontrer son savoir-faire tout en perpétuant les valeurs chères à ses fondateurs : le respect, l’intégrité, l’exclusivité, l’inspiration, la passion et la sophistication. C’est imprégné de ces notions clés qu’ Audemars Piguet a pu nouer des partenariats d’exception avec la galerie d’art Art Basel, l’opéra du Bolchoï, la course automobile Gstaad Classic ou encore la haute école d’équitation Spanish Riding School.

Profondément ancrée dans l’univers sportif, la marque Audemars Piguet accompagne les exploits des plus grands noms du golf, du tennis, de la danse, du basket ou encore de la Formule 1. Les montres Audemars Piguet ont ainsi pour ambassadeurs de renom Michael Schumacher, Léo Messi, Svetlana Zakharova, Novak Djokovic, Lebron James, Bélen Mozo ou encore Lee Westwood.

Les valeurs d’Audemars Piguet

Depuis plus de 135 ans, la manufacture suisse Audemars Piguet fait partie des plus prestigieuses marques mondiales de haute horlogerie et de haute joaillerie.

Au fil de l’histoire, les montres Audemars Piguet ont su imposer leur philosophie qui consiste à créer des montres rares, précieuses et uniques, présentant une parfaite maîtrise des complications horlogères.

C’est ainsi, qu’en parfaite adéquation avec leur valeur première « pour briser les règles, il faut d’abord les maîtriser », les experts horlogers d’Audemars Piguet ont su dompter les thématiques de l’astronomie, de la précision, la synchronisation des sonneries et les intervalles de temps courts.

Des collections qui allient maîtrise technique et art horloger

En constante recherche de perfection, la manufacture Audemars Piguet a toujours mis un point d’honneur à créer des montres d’exception, repoussant ainsi constamment les frontières de la haute horlogerie et des ses complications. Audemars Piguet propose des collections uniques, reflet de son art, de son esprit pionnier et de son respect de la tradition.

Parmi ces gammes pour hommes et femmes figurent les collections Royal Oak, Millenary, Jules Audemars, Tradition, Classique ou encore Royal Oak Offshore. Synonyme de luxe, de raffinement et de perfection, les montres Audemars Piguet se déclinent en une grande variété de modèles dont les prix varient en fonction des collections. Les premiers modèles de montres sont accessibles à partir de 2 000 euros pour les modèles Royal Oak Lady ou Classic Lady et peuvent avoisiner les 900 000 euros pour certaines montres de la collection Royal Oak Offshore, voir plus pour certaines pièces uniques.

Collections :

Infos clés :

  • Création : 1875
  • Pays : Suisse
  • Siège social : Le Brassus
  • Prod annuelle : -
  • Prix : > 2000 eur

Sur le Web :