IWC

IWC

{breakstart}IWC, une manufacture pionnière depuis 1868

IWC (International Watch Co) est une manufacture horlogère fondée en Suisse en 1868 par Florentine Ariosto Jones. C’est en plein cœur de la ville suisse de Schaffhausen que la Maison IWC conçoit ses premières montres qui combinent esthétisme, raffinement, ingénierie de précision et design exclusif. Réputée pour son savoir-faire horloger hors du commun et son approche très novatrice de l’art horloger, la manufacture IWC a rapidement acquis une réputation internationale. Savant mélange de raffinement, de technicité et d’innovation, les montres IWC intègrent de nombreuses grandes complications.

La manufacture suisse fait partie des pionniers dans l’utilisation de nouveaux matériaux, en intégrant notamment le titane et la céramique dans ses créations. En recherche constante d’innovation et d’exception, la manufacture IWC est également réputée pour avoir créé la première montre numérique mécanique.

Depuis plus de 140 ans, les montres IWC traversent les époques et s’associent à des ambassadeurs de renom, réputés pour leur charisme et leur intégrité, à l’image de la marque suisse. Longtemps associées aux aviateurs, aux plongeurs sous-marins ou encore aux courses de bateaux, les montres IWC prêtent leur image à de nombreux partenariats et projets associatifs, qu’il s’agisse du domaine humanitaire avec l’organisation Laureus ou la branche sportive avec le partenaire Mercedes, AMG. Synonyme d’excellence, de caractère et de précision, la marque IWC a su trouver des porte-paroles de renommée mondiale en choisissant des ambassadeurs tels que le footballeur Zinedine Zidane, le basketteur Tony Parker ou encore l’acteur Orlando Bloom.

IWC, un acteur aux valeurs authentiques et engagées

Riche du fort esprit pionnier de son fondateur Florentine Ariosto Jones, la manufacture IWC a su imposer sa présence au fil des décennies, sans jamais se départir des valeurs chères à l’ingénieur américain. Cet horloger passionné de belles montres et de technologie a transmis à la manufacture IWC son goût du détail, de la précision et de l’exclusivité.

Grâce à de multiples prouesses techniques impliquant les plus grandes complications horlogères, la marque suisse IWC est à l’origine de la création de nombreux chefs d’œuvre et est reconnue comme l’une des principales manufactures de haute horlogerie aux quatre coins du globe. Sa passion pour les défis les plus osés permet également à IWC de se positionnait comme un acteur pleinement engagé dans les actions humanitaires et environnementales.

Des collections de montres uniques aux thématiques emblématiques

Passionnés de montres d’exceptions alliant technologie, luxe et originalité, les exports horlogers d’IWC ont su concevoir de tout temps des collections de garde-temps à l’image de la marque. Chaque collection IWC est réputée pour incarner une thématique unique, faisant partie intégrante de l’univers IWC.

Les collections les plus emblématiques de la manufacture suisse sont sans conteste les garde-temps haut de gamme Portugaise, Portofino, Aquatimer, Montre d’Aviateur, Ingénieur ou encore Da Vinci. Un autre modèle IWC particulièrement reconnu est sans nul doute la montre Volvo Ocean Race, très prisée des professionnels du monde aquatique. Pour acquérir une montre IWC, il faut compter un tarif moyen de 5 000 euros pour les modèles traditionnels Portofino ou Montre d’Aviateur. Les modèles plus hauts de gamme peuvent avoisiner les 20 000 euros en fonction des matériaux employés.

Collections :

Infos clés :

  • Création : 1868
  • Pays : Suisse
  • Siège social : Schaffhouse
  • Prod annuelle : -
  • Prix : > - eur

Sur le Web :