Piaget

Piaget

{breakstart}Piaget, le prodige du mouvement horloger

C’est en plein cœur du Jura suisse, à La Côte-aux-Fées que la manufacture Piaget voit le jour en 1874, sous l’impulsion de Georges Edouard Piaget. Ce passionné de haute horlogerie se lance le défi de réaliser des garde-temps intégrant des mouvements de haute précision, raffinement et authenticité. Très rapidement, le savoir-faire hors norme du fondateur et la très grande qualité de ses créations apportent à la maison Piaget une reconnaissance mondiale. Spécialiste du mouvement extra-plat, la manufacture Piaget se voit récompenser de nombreux prix professionnels au fil des décennies et intègre en 1993 le grand groupe de luxe : la Compagnie Financière Richememont.

Forte d’une présence et d’une reconnaissance mondiale, la manufacture Piaget est particulièrement représentée dans l’univers du cinéma et du sport, notamment les sports équestres (le polo en particulier). Les montres Piaget sont présentes aux poignets de célébrités issus d’univers très variés, à l’image des collections de la marque. Des garde-temps Piaget ont ainsi été portés par les stars de cinémas Taylor Lautner, Anne Hathaway ou encore Li Bing Bing, par les chanteuses Rihanna, Alicia Keys et Christina Aguilera, ainsi que par nombre de personnalités historiques américaines telles que Jacqueline Kennedy (la montre Polo au cadran en néphrite portée par Jackie Kennedy reste d’ailleurs l’une des pièces les plus emblématiques de Piaget), Sophia Loren et Andy Warhol. Côté ambassadeurs de renom, la manufacture Piaget s’est associée aux comédiennes Maggie Cheung et Marie Gillain, à la chanteuse Melody Gardot, ainsi qu’aux sportifs Sienna Miller et Marcos Heguy.

Des valeurs authentiques pour une manufacture d’exception

Manufacture horlogère de renom depuis sa création en 1874, la maison Piaget ne s’est jamais éloignée des valeurs fondamentales chères à Georges Edouard Piaget. Ce passionné de haute horlogerie, d’innovation et de défi a cultivé avec soin et passion un savant mariage de savoir-faire horloger et joaillier sur la plupart de ses créations, les rendant ainsi uniques et reconnaissables entre toutes.

Expert incontesté du mouvement horloger, Piaget s’impose au fil des décennies dans l’univers du luxe grâce à ses garde-temps considérés comme de véritables éloges à l’esthétisme, au savoir-faire authentique et à la perfection horlogère.

Les collections de montres Piaget à la pointe du luxe et de l’innovation

Depuis près de 140 ans, la manufacture Piaget confectionne des garde-temps d’exception, particulièrement appréciés pour leur esthétisme, leur précision et leur très grande fiabilité. Réputée à l’échelle mondiale pour sa maîtrise incomparable des mouvements extra-plats, la maison Piaget a imaginé de nombreuses collections de montres au fils des ans. Au gré des collections, la manufacture suisse réalise de nouveaux records en fabriquant notamment le mécanisme à quartz le plus plat du monde, en inaugurant le modèle le plus cher au monde (montre Phoebus), la collection pour femmes Altiplano ou encore en présentant le mouvement 600P doté du tourbillon à remontage manuel le plus plat du monde.

Les autres célèbres collections de la marque Piaget sont sans nul doute les montres émail, les lignes Piaget Polo ou encore Black Tie. Les ouvrages horlogers Piaget sont commercialisés à partir de 1 000 euros pour les gammes traditionnelles et peuvent avoisiner les 800 000 euros pour les modèles d’exception composés d’or, de diamants et intégrant de nombreuses complications horlogères.

Collections :

Infos clés :

  • Création : 1874
  • Pays : Suisse
  • Siège social : Genève
  • Prod annuelle : -
  • Prix : - eur

Sur le Web :