La marque de montres de luxe Audemars Piguet est aujourd’hui l’une des marques parmi les plus convoitées par les amateurs et collectionneurs de belles montres. Riche de son histoire, cette manufacture horlogère, fondée en 1875 au coeur du Jura Suisse et toujours dirigée par les familles de ses fondateurs, propose des montres sportives, classiques ou encore joaillères pour hommes et femmes d’une qualité hors du commun.

Audemars Piguet, marque de montres de luxe Suisse du Brassus

Forte de diverses premières mondiales telle que le mouvement à répétition, le calibre de poche le plus petit ou encore la première montre à quantième perpétuel, la marque Audemars Piguet est tout particulièrement réputée pour son modèle « Royal Oak », considérée comme la première montre sportive haut de gamme en acier et aujourd’hui devenue mythique…

La marque de montres Audemars Piguet propose des montres de luxe sur un segment prix particulièrement élevé, des montres affichant des prix majoritairement supérieurs à 20 000 euros. Découvrez ci-dessous quelques unes des collections de la marque et quelques modèles parmi les plus appréciés…

Audemars Piguet Royal Oak

Audemars Piguet Royal Oak

La Royal Oak est sans nul doute la montre emblématique de la marque suisse Audemars Piguet, un modèle déssiné par Gérald Genta qui esquisse le modèle en une seule nuit en s’inspirant d’un plongeur qui portait un ancien casque de plongée rivé au reste de sa combinaison par plusieurs vis. La légende est née, une montre en acier, une lunette octogonale, huit vis hexagonales, une montre de luxe sport chic sans équivalent. Présentée en 1972, cette montre de luxe en acier casse les codes de l’époque, l’acier étant alors élevé au rang de métal précieux. Du nom des navires de guerre de la marine royale britannique, cette montre arbore une lunette octogonale aux allures de coffre-fort devenue marque de fabrique des montres Royal Oak.

  • Prix Royal Oak neuf : 18 000 à plus de 150 000 euros.
  • Prix Royal Oak occasion : Dès 5 000 à 10 000 euros

CODE 11.59 by Audemars Piguet

CODE 11.59 by Audemars Piguet

En 2019, la marque lance la CODE 11.59 by Audemars Piguet, une nouvelle collection de montres de luxe, des montres rondes à la carrure octogonale, subtil rappel à l’histoire des designs de la manufacture du Brassus. Une collection au nom énigmatique, “CODE 11.59” C pour Challenge, O pour Own (posséder), D pour Dare (oser), E pour Evolve (évoluer) et 11.59 pour le clin d’oeil à l’histoire “C’est la minute précédant la nouvelle page de l’histoire de la marque

  • Prix Royal Oak neuf : 22 000 à plus de 150 000 euros
  • Prix Royal Oak occasion : –

Audemars Piguet Royal Oak Offshore

Audemars Piguet Royal Oak Offshore

“Evolution” de la collection Royal Oak présentée en 1972, la collection Royal Oak Offshore présentée en 1993 s’inspire des montres Royal Oak en apportant des proportions surdimensionnées, matériaux high-tech (carbone forgé, céramique…), composants résistants aux ondes magnétiques et motif Méga Tapisserie exclusif. Des attributs toujours plus sportifs, virils et puissants…

  • Prix Royal Oak Offshore neuf : 18 000 à plus de 650 000 euros
  • Prix Royal Oak Offshore occasion : Dès 8 000 à 15 000 euros

Audemars Piguet Roayl Oak Automatique 34mm

Audemars Piguet Roayl Oak Automatique 34mm

La manufacture Audemars Piguet présente en 2020 une version 34 mm de diamètre de sa mythique Royal Oak, une montre qui s’adapte aux poignets les plus fins. Cette version en or rose 18 carats avec lunette ornée de diamants et cadran “Grande Tapisserie” argenté. Une montre femme qui allie avec perfection élégance et sportivité. Prix : 44 500 dollars.


Audemars Piguet Royal Oak Concept Laptimer Michael Schumacher

Audemars Piguet Royal Oak Concept Laptimer Michael Schumacher

C’est en 2015 que cette Royal Oak Concept Laptimer Michael Schumacher voit le jour, une montre fruit de la collaboration entre la manufacture suisse et le champion de Formule 1 ! Un modèle en édition limitée à 221 exemplaires (référence au nombre de courses terminées dans les points par le pilote automobile) permettant grâce à une complication inédite de comparer des tours consécutifs de circuit ! Prix : 243 000 euros


Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpétuel Squelette

Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpétuel Squelette

Audemars Piguet présente en 2019 un modèle particulièrement réussi de sa mythique Royal Oak, une montre présentée ici avec calendrier perpétuel et cadran squelette permettant d’admirer le mécanisme apparent de la montre. Un modèle en céramique noire qui donne encore un peu plus de caractère cette montre dessinée par Gérald Genta (designer également de la mythique Nautilus de Patek Philippe). Prix : Près de 120 000 euros


Audemars Piguet Haute Joaillerie Sapphire Orbe

Audemars Piguet Haute Joaillerie Sapphire Orbe

Comportant plus de 12 000 pierres rigoureusement choisies la montre Audemars Piguet Haute Joaillerie Sapphire Orbe est une création de Haute Horlogerie exceptionnelle inspirée des paysages hivernaux de la Vallée de Joux. Une pièce unique de haute joaillerie ayant nécessité plus de 1 000 heures de travail qui porte le nom de la rivière qui traverse Le Brassus, lieu d’orgine de la manufacture. Prix : près de 900 000 euros.


Audemars Piguet [RE]MASTER01

Audemars Piguet [RE]MASTER01

Née en 2020, l’Audemars Piguet [RE]MASTER01 réinterpréte un exemplaire d’inspiration militaire des années 1940, un chronographe aujourd’hui de 40 mm de diamètre avec cadran champagne qui nous replonge dans une toute autre époque où les standards du design étaient quelques peu différents. Une montre limitée à seulement 500 exemplaires. Prix : 53 900 euros.


Audemars Piguet Millenary

La collection Audemars Piguet Millenary se caractérise par un boîtier ovale particulièrement identifiable, des montres squelettes, tourbillon, fonction répétition minutes, au cadran décentré… Un modèle présentée en 1996 et primée à l’occasion du Grand Prix de l’Horlogerie de Genève en 2011 qui s’adresse à la fois aux hommes et aux femmes.

  • Prix Millenary neuf : 10 000 à plus de 280 000 euros
  • Prix Millenary occasion : Dès 4 000 à 10 000 euros

Audemars Piguet Concept Supersonnerie

Audemars Piguet Concept Supersonnerie

C’est en 2016 que la Concept Supersonnerie est présentée et remporte le prix de l’exception mécanique du Grand Prix de l’Horlogerie de Genève. Une montre exceptionnelle en titane ultra-léger à remontage manuelle, une répétition minutes à l’intensité acoustique sans précédent, à la tonalité continue et d’une clarté absolue (voir la vidéo ur le site AP). Prix : 594 400 euros.


Audemars Piguet Royal Oak Concept Frosted Gold Tourbillon Volant

Audemars Piguet Royal Oak Concept Frosted Gold Tourbillon Volant

En 2020, la marque horlogère suisse du Brassus présente la Royal Oak Concept Tourbillon Volant, une montre ici avec boîtier en or rose 18 carats, finition Frosted Gold (technique joaillère florentine spécialement adaptée pour décorer les modèles d’Audemars Piguet) et cadran motif “soleil”. Une montre féminine avec tourbillon volant à 6 heures. Prix : Plus de 130 000 euros.


Audemars Piguet Diamond Punk

Audemars Piguet Diamond Punk

Présentée à l’occasion du Salon International de la Haute Horlogerie en 2015, la Diamond Punk d’Audemars Piguet est la mise en lumière des montres joaillères de la marque. Un bracelet-manchette géométrique sertis neige de 7 848 diamants et composé de 56 facettes pyramidales, un couvercle coulissant laissant apparaître un cadran serti de 300 diamants… Plus de 1 440 heures de travail pour cette montre de Haute Horlogerie hors du commun…


Audemars Piguet la plus chère du monde

Code 11.59 by Audemars Piguet Tourbillon Squelette

L’Audemars Piguet la plus chère du monde est certainement la Code 11.59 by Audemars Piguet Tourbillon Squelette adjugée lors de la vente aux enchères Only Watch 2019, une vente caritative orchestrée par Christie’s au profit de l’Association Monégasque contre les Myopathies, une vente ou une cinquantaine de marques de montres de luxe prestigieuses proposent des modèles spécialement conçus pour l’évènement. Adjugée 1 million de CHF, soit près de 1 million de dollars, la Code 11.59 by Audemars Piguet Tourbillon Squelette est probablement la montre la plus chère de la marque suisse jamais vendue.


Récapitulatif du Prix des montres Audemars Piguet

Montres Audemars PiguetPrix (Dès Eur)
Audemars Piguet Royal Oak18 000 EUR
Audemars Piguet Royal Oak Offshore18 000 EUR
Audemars Piguet CODE 11.5922 000 EUR
Audemars Piguet [RE]MASTER0153 900 EUR
Audemars Piguet Royal Oak Calendrier Perpétuel Squelette120 000 EUR
Audemars Piguet Royal Oak Concept Frosted Gold Tourbillon Volant130 000 EUR
Audemars Piguet Royal Oak Concept Laptimer Michael Schumacher243 000 EUR
Audemars Piguet Concept Supersonnerie594 400 EUR
Code 11.59 by Audemars Piguet Tourbillon Squelette1 000 000 USD

Questions fréquentes Audemars Piguet

Quel est la montre Audemars Piguet la plus connue ?

La Royal Oak est sans nul doute le modèle mythique de la marque suisse de montres de luxe, ce modèle sportif est aujourd’hui le plus prisé par les amateurs de la marque.

Combien de montres sont-elles produites chaque année ?

La production de la manufacture horlogère Audemars Piguet est d’environ 40 000 montres pour un chiffre d’affaires d’environ 1,03 milliard de francs suisses en 2018.

Quel est le prix d’une montre Audemars Piguet ?

Les tarifs des montres Audemars Piguet démarrent autour de 18 000 euros pour une montre neuve jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’euros pour les modèles les plus exceptionnels. Sur le marché de l’occasion des modèles sont accessibles dès 10 000 euros.

Qui porte des montres Audemars Piguet ?

On retrouve la marque au poignet de sportifs célèbres ou stars comme Serena Williams, Stanislas Wawrinka, Patrick Bruel, Usher, Lionel Messi, Jay-Z, Lebron James…