Hublot

Hublot

{breakstart}Le caoutchouc hissé au rang de matériau de luxe

Fondée en Suisse en 1980 par Carlo Crocco, la manufacture Hublot doit son nom premier boîtier imaginé par son fondateur qui présentait la forme d’un hublot de bateau. Reconnaissable par cette forme caractéristique, la montre Hublot l’est également par sa composition : en effet, la manufacture Hublot fut la première à oser imaginer une montre haut de gamme alliant le métal précieux de l’or au caoutchouc naturel des bracelets, sans oublier d’intégrer les principales complications horlogères telles que Tourbillon, Rattrapante, Indicateur de réserve de marche ou encore grande date.

Entreprise horlogère familiale de renommée mondiale, Hublot se démarque par son concept de mono produit, lui permettant d’affirmer son positionnement de marque horlogère de luxe. Proposant des garde-temps d’exception, la marque Hublot connaît une croissance fulgurante et intègre en 2008 les rangs du leader mondial du luxe LVMH.

Mariant habilement sobriété, confort et originalité, les garde-temps Hublot ont connu un succès fulgurant, allant jusqu’à conquérir les membres d’illustres familles royales. Réputées pour leur forte personnalité, les montres Hublot s’affichent également aux poignets de célébrités au charisme légendaire. Pour promouvoir ses valeurs de sobriété, d’excellence et de caractère, la manufacture suisse s’associe ainsi à des ambassadeurs de renom tels qu’Usain Bolt, Kobe Bryant, Jacky Bracamontes, Dwayne Wade ou encore Dario Cologna. Hublot se positionne également au sein de partenariats exclusifs d’exception en s’associant notamment avec la marque Ferrari, l’équipe Los Angeles Lakers, le groupe Depeche Mode, le Seabourn, la FIFA, les Miami Heat, le club Manchester United, ou encore l’AMFAR.

Hublot, une fusion des valeurs de l’horlogerie traditionnelle et du High-Tech

Pionnier dans de nombreux domaines, la manufacture Hublot est renommée pour sa conception si particulière des garde-temps, définie par le terme « l’art de la fusion ». Désormais véritable mode de penser, « l’art de la fusion » offre à la marque suisse une très grande liberté d’expression, lui permettant d’associer les matières les plus inattendues (céramique, carbone, tantale, tungstène, titane, magnésium) aux matériaux plus classiques (tels que l’or, le diamant ou encore le cuir). C’est dans le même état d’esprit que les experts Hublot associent savoir-faire horloger ancestral, complications horlogères et technologies high-tech.

Des collections de montres sobres et raffinées

Forte de son concept de « l’art de la fusion », la Maison Hublot conçoit des collections de garde-temps sobres et élégants, toujours à la pointe de la technologie et de l’innovation. Parmi les plus prestigieuses collections de montres de la marque, le modèle Big Bang est sans conteste celui qui illustre le mieux les valeurs du pionnier Hublot. Remportant de nombreuses récompenses internationales, la ligne Bing Bang associe matériaux inédits, nombreuses complications horlogères, raffinement et confort. Ce garde-temps désormais célèbre dans le monde entier connaît son apothéose en avril 2007 avec la création du modèle unique $One Million B. B, véritable chef-d’œuvre du sertissage invisible de diamants baguette, présenté lors du grand prix de Formule 1 de Monaco et estimé à 2 millions d’euros. Les premiers modèles de montres Hublot sont disponibles à partir de 10 000 euros et il faudra compter plus de 200 000 pour les modèles de haute horlogerie.

Collections :

Infos clés :

  • Création : 1980
  • Pays : Suisse
  • Siège social : Nyon
  • Prod annuelle : -
  • Prix : > - eur

Sur le Web :