Jaeger-LeCoultre

Jaeger-LeCoultre

{breakstart}Un atelier suisse devenu l’une des plus grandes manufactures horlogères mondiales

C’est en 1833, en plein cœur du Jura Suisse, que voit le jour l’atelier d’horlogerie LeCoultre, qui fusionnera en 1937 avec l’horloger alsacien Jaeger. Dès 1851, le passionné d’horlogerie Antoine LeCoultre se positionne comme un concurrent sérieux dans le monde de la haute horlogerie en obtenant une médaille d’or lors de l’exposition universelle et déposant plus de 215 brevets au fils des décennies. Spécialiste reconnu des diverses complications horlogères, la manufacture Jaeger-Lecoultre s’illustre également par les mouvements de précisions qu’elle conçoit et collabore régulièrement avec les plus prestigieuses firmes de luxe (notamment Cartier, Vacheron Constantin ou encore Patek Philippe).

Entouré d’experts au savoir-faire incomparable, la Maison Jaeger-Lecoultre réalise des garde-temps alliant mouvement mécanique d’exception, complications ingénieuses et un esthétisme à la fois raffiné et exclusif. Fidèle à l’esprit novateur et perfectionniste de son créateur, la Maison Jaeger-Lecoultre a choisi d’intégrer les sphères intimistes d’univers riches et variés tels que l’automobile de luxe (collaboration avec Aston Martin), les sports équestres (notamment le polo) et le cinéma (sponsoring de Festival).

La marque Jaeger-Lecoultre devient ainsi l’une des rares manufactures à cultiver une telle diversité de partenariats, véritable représentation de l’esprit Jaeger-Lecoultre à savoir la quête constante de l’équilibre parfait. Forte du succès de son modèle Reverso commandé pour une équipe de polo, Jaeger-Lecoultre est resté fortement présent dans ce milieu en se positionnant comme sponsor officiel de l’équipe de polo Dolfina. Les valeurs de raffinement, d’élégance et de sobriété sont, elles , par l’actrice et top modèle Diane Kruger, le joueur de polo Luke Tomlinson, ainsi que l’acteur Jon Hamm.

Des valeurs authentiques, clés du succès des montres Jaeger-LeCoultre

Depuis sa fondation il y a plus de 170 ans, la Maison Jaeger-LeCoultre s’est forgée une réputation d’excellence dans le monde entier grâce au fruit de son travail et au profond respect des valeurs de la marque, à savoir une quête constante d’innovation, l’envie de relever de nouveaux défis et un goût certain pour la perfection. Considérée comme l’une des références incontournables de l’horlogerie suisse haut de gamme, la marque Jaeger-LeCoultre conçoit ses garde-temps d’exception dans leur intégralité, s’assurant ainsi du respect de la perfection du mouvement et de la maîtrise des plus grandes complications horlogères (tourbillons, quantièmes perpétuels, répétitions minutes, phases de lune, indicateurs de réserve de marche, chronographes, réveils et montres à double fuseau horaire).

Des collections emblématiques à l’image du génie inventif de la marque

Réputée pour son savoir-faire hors du commun, la manufacture Jaeger-LeCoultre s’impose au fil du temps en créant bon nombre de garde-temps devenus emblématiques. Parmi les nombreuses collections prestigieuses de la marque Jaeger-Lecoultre, les modèles les plus prestigieux sont la Reverso, la Master Control et Master Compressor, la Duomètre, la Rendez-Vous, sans oublier l’inimitable pendule Atmos. Alliant harmonie esthétique et perfection technique, les collections Jaeger-LeCoultre perpétuent l’esprit pionnier et novateur du fondateur de la Maison, pour le plus grand bonheur des passionnés de la marque. Les montres Jaeger-LeCoultre sont disponibles à la vente à partir du prix de 5 000 euros pour les modèles les plus sobres et s’élève au-delà de 150 000 euros pour certains garde-temps de haute horlogerie.

Collections :

Infos clés :

  • Création : 1833
  • Pays : Suisse
  • Siège social : Le Sentier
  • Prod annuelle : -
  • Prix : > - eur

Sur le Web :