L‘année 2014 est à marquer d’une pierre blanche, cette année, ce sont deux nouveaux records du monde qui sont tombés, celui de la montre neuve la plus chère du monde, mais aussi il y a quelques jours celui de la montre la plus chère du monde vendue à l’occasion d’une vente aux enchères. MagMontres revient pour vous sur deux records qui ne sont pas prêt de tomber…  

C’est il y a quelques mois, à l’occasion du salon Baselworld que le record de la montre la plus chère du monde est tombé grâce à la maison joaillière Graff Diamonds qui a présenté une montre joaillière d’exception baptisée « Hallucination« . Cette pièce unique assemblant 110 carats de diamants n’est sans doute pas la plus belle montre au monde, mais c’est en tous cas la plus chère : 55 millions de dollars (près de 40 millions d’euros) !

Montre la plus chère du monde - Graff Diamonds
Montre la plus chère du monde – Graff Diamonds

Le second record du monde de l’année est tombé beaucoup plus récemment lors d’une vente aux enchères organisée à Genève chez Sotheby’s pour les 175 ans de la marque de montres Patek Philippe. La montre la plus chère du monde vendue aux enchères a été adjugé à 21,3 millions de dollars, un prix auquel il faut rajouter la commission portant le prix à 24,3 millions de dollars soit près de 19 millions d’euros !

Cette montre, c’est la montre « Patek Philippe Supercomplication Henry Graves », une montre de poche créée en 1933 qui est restée durant près d’un demi-siècle la montre la plus compliquée du monde !

Montre la plus chère du monde vendue lors d'une vente aux enchères - La montre Patek Philippe Supercomplication Henry Graves
Montre la plus chère du monde vendue lors d’une vente aux enchères – Supercomplication Henry Graves

Au total, pour acquérir ces deux montres de luxe positionnées au sommet de la pyramide des montres les plus chères au monde, il vous faudra débourser la « modique somme » de 59 millions d’euros ! Un peu cher, mais comme on dit, « Quand on n’aime, on ne compte pas » , mais quand même… Non ?