Longines Saint Imier

{breakstart}Tout savoir des montres Longines Saint Imier

Fondée à Saint Imier en Suisse en 1832, la maison Longines a de tout temps toujours été fidèle à ses valeurs, à ses traditions et à sa ville natale. Ce village qui a vu au fil des décennies et des siècles la marque se développer et prendre son envol en tant qu’acteur de référence dans l’horlogerie suisse s’est vu « salué » par la marque qui lui dédit une collection à son nom.

La collection de montres Longines Saint Imier composée uniquement de mouvements mécaniques retranscrit un savoir horloger suisse à travers des garde-temps sobres et élégants. Avec des modèles aussi bien féminins que masculins, les horlogers se jouent des matières : acier et/ou or rose pour les boîtiers sur bracelet cuir, acier ou alliance d’or rose et d’acier, cadrans aux tonalités divers selon les modèles passant de la nacre blanche, à des teintes argentées , noires ensoleillées... Les modèles les plus féminins sont présentés équipés de boîtiers aux dimensions minimales, dès 26 mm avec pour certains modèles un boîtier serti de diamants... Selon les modèles, les complications horlogères peuvent également être au rendez-vous : date, chronographe, petite seconde, second fuseau horaire, phases de lune, indicateur jour/nuit...

Prix des montres Longines Saint Imier

Les prix des montres Longines Saint Imier démarrent vers 1 500 euros pour les modèles les plus classiques, des prix qui grimpent rapidement en fonction des matériaux et des complications horlogères présentes et atteignent pour certains modèles plus de 7 000 euros.

Du classique et de l’élégance à l’état pur, c’est comme cela que pourrait être définit la collection Saint Imier, des montres de tradition, véritables hommages aux racines de la marque et à la fine horlogerie suisse. Une collection qui ravira les hommes et femmes à la recherche d’une belle montre sobre et simple dans son sens le plus noble.

Aucun article à afficher