Longines Conquest

{breakstart}Tout savoir des montres Longines Conquest

La collection Longines Conquest fait référence à la collection de montres sportives de la marque, la « quintessence de l’élégance sportive » selon les propres mots de Longines. A la fois sobre et sophistiquées, les montres Conquest allient performance et élégance, permettant ainsi à leurs propriétaires d’avoir le bon garde-temps quelques soit l’occasion.

De formes rondes, cette collection s’habille de céramique et/ou d’acier selon les modèles et met en lumière des cadrans, noirs, gris ou argentés. Montres à l’origine plutôt masculines, les Conquest sont proposées dans des boîtiers de diamètres étroits, dès 29,5 mm, permettant ainsi aux femmes souhaitant s’équiper d’une montre sportive élégante de profiter de la collection. Etanche jusqu’à 50 mètres, voir 300 mètres pour les Conquest céramique, les modèles sont équipés d’un guichet de date, voir d’un chronographe ou même d’un second fuseau horaire comme sur la « Conquest 24 hours ». Les bracelets sont quant à eux présentés en acier, céramique ou cuir.

Prix des montres Longines Conquest

Un luxe accessible pourrait être la baseline ou presque de Longines qui proposent ses montres Conquest à des prix défiant tout concurrence pour des montres de ce standing, dès 500 euros, des modèles d’entrée de gamme de la collection sont présentés, les prix s’élèvent ensuite jusqu’à plus de 2 500 euros avec un cœur de la collection proposé entre 1 000 et 2 500 euros.

Loin des montres 100% sportives impossible ou presque à porter au quotidien, la marque horlogère suisse Longines réussit le pari avec cette collection d’allier le style Longines à la sportivité. Alliant élégance et performance, les montres Longines Conquest restent un subtil mélange de plus de 180 ans d’histoire et de modernité. Amateurs et amatrices de montres sportives élégantes, les montres Conquest de Longines sont faites pour vous !