La maison suisse Vulcain qui connaît une seconde jeunesse au Locle depuis 2002 grâce à Bernard Fleury (la marque avait cessé toute activité depuis 1986), fait battre avec son calibre Cricket le coeur des amoureux de belles mécaniques… Le « légendaire » calibre Cricket est rentré dans l’histoire comme nous le rappelions lors de la présentation de la Vulcain 50s Presidents’ Watch, mais aujourd’hui nous vous proposons de le découvrir encore un peu plus grâce à la Vulcain Anniversary Heart, une montre ouverte sur le montre grâce à son cadran semi-squelette.

Vulcain Anniversary Heart - Réf : 180128.256LF/BNCE Acier

Avec le lancement en 2008 pour les 150 ans de la marque du modèle Anniversary Heart, Vulcain fait état de tout son savoir-faire mêlant mouvement de légende (le fameux Cricket né en 1947) et design horloger avec un mécanisme visible immédiatement sur le cadran de la montre. Sur ce modèle bien sûr, c’est une évolution du calibre Cricket qui est proposé, le calibre Cricket V-18 (18 000 alternances / heure), un mouvement de 157 composants assurant une réserve de marche de 42 heures et une sonnerie de 15 à 20 secondes (à écouter ici).

Vulcain Anniversary Heart - Réf : 180128.256LF/BNCE Acier

Le cadran semi squelette de la Vulcain Anniversary Heart laisse apparaître les rouages et les terminaisons soignées du mouvement anthracite. Quatre aiguilles cohabitent, celle des heures, minutes et secondes, mais également une aiguille supplémentaire permettant de régler l’alarme de la montre.

Vulcain Anniversary Heart - Réf : 180128.256LF/BNCE Acier
Vulcain Anniversary Heart - Réf : 180128.256LF/BNCE Acier

Proposée ici en acier (mais existant également dans une version en or 18 carats) l’Anniversary Heart est une montre de 42 mm de diamètre cannelé sur le flanc de carrure et doté d’un fond saphir (Côtes de Genève, vis bleuies, rochets squelettés) réhaussé du « V » stylisé de Vulcain que l’on retrouve également sur la boucle ardillon qui termine le bracelet brun en alligator de Louisiane.

Vulcain Anniversary Heart - Réf : 180128.256LF/BNCE Acier

L’Anniversary Heart de Vulcain peut se définir comme une belle montre d’homme, une montre classique mais modernisée grâce à l’ouverture du cadran sur un bout de l’histoire la manufacture Vulcain. Etanche à 50 mètres, le modèle est disponible en boutique au prix de 4 950 euros. Plus d’informations.

Diaporama Vulcain Anniversary Heart