Fondée en 1892 à Lancaster en Pennsylvanie (USA), Hamilton est une marque de montres bien connue des amateurs d’horlogerie, de belles montres automatiques à prix abordables bénéficiant désormais du label Swiss Made avec son arrivée à Bienne, capitale mondiale de l’horlogerie. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir l’une des plus belles nouveautés 2015 de la marque présentée à l’occasion du salon Baselworld, une montre d’inspiration militaire, la Hamilton Khaki Field Auto !

La Khaki Field reprend les codes des montres présentées par la marque dans les années 1940, à l’époque où celle-ci fournissait l’armée américaine. Durant cette période (Seconde Guerre Mondiale), l’entreprise stoppe même sa production de montres pour les civils pour se consacrer pleinement à l’approvisionnement des Marines, ce sont ainsi près d’un million de chronographes au total qui seront distribués à des fins militaires.

Hamilton Khaki Field

Avec ce modèle Khaki Field Auto, Hamilton présente donc un modèle rétro d’inspiration militaire que l’on retrouve dans les couleurs bien entendu, mais également dans le style avec ce bracelet canevas gris vert (existe aussi en version acier). Robuste et élégant, ce modèle de 40 mm de diamètre présente un cadran khaki avec guichet de date à 3 heures et aiguilles avec revêtement blanc Superluminova.

Hamilton Khaki Field
Hamilton Khaki Field

Coté mouvement, la Hamilton Khaki Field Auto est équipée d’un mouvement H-10 calibre automatique proposant une réserve de marche de 80 heures avec mouvement visible via le fond saphir au dos de la montre. Le bracelet en canevas gris vert est terminé par une boucle ardillon particulièrement originale avec une reprise du fameux « H » de Hamilton.

A la fois élégant, original et très agréable à porter, ce modèle est disponible en boutique à 595 euros dans sa version bracelet canevas et à 645 euros dans sa version en acier.