Aujourd’hui, nous nous mettons à l’heure des voyageurs avec la JeanRichard Terrascope GMT, une montre à 4 aiguilles qui permettra à son propriétaire d’être toujours à la bonne heure quelque soit le lieu grâce à sa complication GMT (indication d’un second fuseau horaire). Une montre idéale pour ceux qui souhaitent au quotidien aller explorer les routes et chemins à travers la planète, dixit la marque.

La collection Terrascope de JeanRichard pour laquelle il est possible de retenir la baseline « la terre est son domaine, le désir de l’explorer son leitmotiv » propose des garde-temps à l’allure sportive, mais relativement habillée, des modèles à porter aussi bien en costume cravate qu’avec un short polo pour un style plus décontracté.

JeanRichard Terrascope cadran bleu GMT - Réf 60520-11-401-FB4A

L’idéal pour les citoyens du monde…

La JeanRichard Terrascope GMT à cadran bleu présentée ici est, comme toujours chez la marque, taillée dans un boîtier qui prend la forme d’un coussin où l’on retrouve deux bras latéraux qui viennent comme capturer avec force et conviction le temps qui passe et une large couronne siglée JR. Dans une taille de 44 mm de diamètre, la norme pour la Terrascope malgré l’arrivée il y a peu de modèles de 39 mm, cette montre s’habille d’un boîtier en acier inoxydable, satinée vertical et polie qui contraste parfaitement avec le cadran bleu où l’on retrouve une palette d’index rhodiés suspendus creusés en U avec point luminescent.

JeanRichard Terrascope cadran bleu GMT - Réf 60520-11-401-FB4A
JeanRichard Terrascope cadran bleu GMT - Réf 60520-11-401-FB4A

Quatre aiguilles cohabitent sur le cadran de cette Terrascope GMT, les grandes aiguilles des heures (type broad arrow) et des minutes (type glaive), une trotteuse qui joue la carte de la différenciation en rouge et enfin une aiguille GMT pas forcément des plus visible au premier coup d’oeil du fait de sa teinte au couleur du cadran, mais restant une complication, priorité logique à l’affichage de l’heure locale. Notons également à 3 heures un guichet de date parfaitement intégré à l’harmonie générale du cadran.

JeanRichard Terrascope cadran bleu GMT - Réf 60520-11-401-FB4A

La montre est présentée avec un bracelet en « Rubbergator » bleu, un caoutchouc imitant l’aspect du cuir alligator pour une meilleure résistance aux intempéries et conditions « extrêmes » pouvant parfois être subit par les aventuriers explorateurs qui adoptent à plein la philosophie de la collection… Ce dernier est fermé par une boucle déployante en acier inoxydable marqué au nom de la marque. En arrière plan, le fond saphir vissé (de taille relativement modeste, dommage pour les amoureux des coulisses) propose de découvrir le calibre JR62 à remontage automatique (28 800 alternances/heure) assurant une réserve de marche de 42 heures et sa masse oscillante noire marquée du logo JF en provenance direct comme indiqué de « La Chaux-de-Fonds ».

JeanRichard Terrascope cadran bleu GMT - Réf 60520-11-401-FB4A

Etanche à 100 mètres, vous pourrez retrouver cette Terrascope GMT – Réf 60520-11-401-FB4A – au style à la fois sportif et raffiné en boutique au prix de 2 900 euros. Plus d’informations.

Diaporama JeanRichard Terrascope GMT