Zenith

Zenith

{breakstart}Zenith, une passion des astres au service de garde-temps d’exception

L’histoire de la manufacture suisse Zenith débute en 1865, lors de sa création par un horloger visionnaire : Georges Favre-Jacot. Particulièrement réputée pour la précision de ses chronomètres, la manufacture Zenith s’est également imposée à l’échelle mondiale dans le domaine des montres de luxe de très haute qualité. Au fil des décennies, la marque suisse a obtenu de nombreuses récompenses et détient ainsi le record absolu de prix remis pour des montres de poche, de bord et bracelet. A la pointe de la technologie et de l’innovation, les garde-temps Zenith sont considérés comme les plus précises et les plus fiables au monde.

Alliant à la fois performance, innovation et esthétisme, les montres de la maison suisse présentent un design raffiné et exclusif, incarnant les valeurs historiques de la marque. Forte de sa réputation mondiale et de son savoir-faire d’exception, la manufacture Zenith intègre le groupe LVMH en 2000.

Des garde-temps d’exception accompagnant les plus grands personnages historiques

L’un des modèles les plus emblématiques de la maison Zenith est le chronographe El Primero, réputé pour permettre la mesure du temps au dixième de seconde. Depuis près de 150 ans, les garde-temps Zenith accompagnent les personnalités les plus charismatiques au monde telles que Félix Baumgartner, Louis Blériot, Alain Robert, Jean-Louis Etienne ou encore Mahatma Gandhi.

Les principales collections de la maison Zenith sont les lignes Academy, Pilot, Captain et Heritage sans oublier les éditions limitées comme le modèle Christoph Colomb, première montre-bracelet inspirée des chronomètres de marine.

Infos clés :

  • Création : 1865
  • Pays : Suisse
  • Siège social : Le Locle
  • Prod annuelle : -
  • Prix : - eur

Sur le Web :