Fondée au Locle en 1865 par Georges Favre-Jacot, la manufacture Zenith souffle cette année ses 150 bougies. Née de la passion et du travail d’un horloger visionnaire, la maison Zenith a su au fil des décennies conserver ce goût du travail bien fait, de la belle horlogerie suisse… La montre Zenith El Primero Stratos Spindrift racing semble se positionner comme un nouveau témoin de ce savoir-faire horloger. Montre sportive de caractère, cette El Primero Stratos Spindrift racing est technique et évoluée, tout simplement parfaite pour les skippers Spindrift racing !

En 2014, Zenith fait le choix de s’engager dans un nouveau projet, une nouvelle aventure. La marque horlogère suisse décide de s’engager au coté d’une jeune écurie professionnelle de course à la voile audacieuse et devient ainsi chronométreur officiel de Spindrift racing, une équipe, mais aussi un bateau (le maxi-trimaran Spindrift 2) détenteur de 10 records autour du monde, dont le prestigieux trophée Jules Verne…

Zenith El Primero Stratos Spindrift racing
Zenith El Primero Stratos Spindrift racing

[pull_quote_right]L’audace a le vent en poupe…[/pull_quote_right]La montre Zenith El Primero Stratos Spindrift racing est à l’image de l’écurie Spindrift racing, technique, performante et moderne. Le cadran du garde-temps présente à 10 heures une ouverture sur l’échappement qui nous laisse apercevoir le coeur de cette belle mécanique. Autre particularité de ce modèle, l’inscription “Spindrift racing” que l’on retrouve sur la face intérieure du rehaut où l’on retrouve l’échelle télémétrique…

Ce chronographe avec seconde chronographe au centre est équipé de deux compteurs à 3 et 6 heures (compteur 30 minutes et 12 heures). Une petite seconde est également positionnée sur le cadran à 9 heures. Au dos du boîtier, le verre saphir de la Zenith El Primero Stratos Spindrift racing nous laisse suivre les mouvements de la masse oscillante décorée Côtes de Genève et gravée de l’inscription et du logo de l’écurie. Enfin, le bracelet en caoutchouc intègre un tissu à la fibre épaisse et structurée pour proposer davantage de confort et une meilleure robustesse…


Zenith El Primero Stratos Spindrift racing

Habillée d’un revêtement DLC (Diamond-Like Carbon) qui confère au modèle une couleur noir mat remarquable, la Zenith El Primero Stratos Spindrift racing, sportive par excellence, s’inscrit parfaitement dans l’ADN de la marque, une montre de caractère, conquérante, prête à relever tous les défis. La montre est présentée en acier DLC (prix : 7 200 euros ) ou en or rose et titane (17 600 euros).

Plus d’informations sur la El Primero Stratos Spindrift racing