Réputée pour la précision et la fiabilité de ses garde-temps, la manufacture Zenith a accompagné au fil des décennies les personnalités les plus charismatiques du monde, à l’image notamment de Felix Baumgartner. Ce sportif de l’extrême a réalisé un saut supersonique en octobre 2012, franchissant ainsi le mur du son avec une montre chrono Stratos Zenith au poignet.

Afin de lui rendre hommage, la manufacture suisse Zenith lui a dédié un garde-temps sur mesure décliné de son modèle le plus emblématique : le chronographe El Primero.


La manufacture Zenith vient d’annoncer que ce modèle exclusif baptisé El Primero Flyback Striking 10th Tribute to Felix Baumgartner sera proposé à la vente aux enchères Only Watch 2013.

 

Only Watch 2013 de Zenith : El Primero Flyback Striking 10th Tribute to Felix Baumgartner

 

Ce chronographe automatique résistant aux pressions, températures et vibrations extrêmes présente un boîtier réunissant le code couleur de la maison, la marque de fabrique de Zenith : le mouvement El Primero ainsi que la fonctionnalité d’affichage du 10ème de seconde : le Flyback et Striking 10th.

 

Only Watch 2013 de Zenith : El Primero Flyback Striking 10th Tribute to Felix Baumgartner

 

Felix Baumgartner

 

Organisée par le Prince Albert II de Monaco en plein cœur de la Principauté, cette levée de fonds exceptionnelle réunit les plus grandes manufactures horlogères qui proposent pour l’occasion un modèle unique de montre spécialement conçu pour l’évènement.??