n ce début d’année, la jeune maison suisse Frederique Constant a décidé de nous faire voyager et de nous proposer quelques soit le lieu une montre qui sera à l’heure du monde… Spécialiste des montres de luxe au prix accessible, la marque dévoile en avant première de Baselworld la montre Frederique Constant Classics Manufacture Worldtimer Navy Blue.

La Classics Manufacture Worldtimer Navy Blue est un modèle de 42 mm de diamètre doté d’un cadran assez envoûtant, un bleu marine sur lequel ressort un planisphère gris anthracite qui nous invite à découvrir la fonction GMT de la montre, une fonction qui permettra aux grands voyageurs de jongler entre les fuseaux horaires sans perdre une minute…

Frederique Constant Classics Manufacture Worldtimer Navy Blue
Frederique Constant Classics Manufacture Worldtimer Navy Blue

Le cadran de Frederique Constant Classics Manufacture Worldtimer Navy Blue permet en permanence grâce à deux disques rotatifs (l’un portant le nom de 24 villes, l’autre affichant 24 heures et un indicateur jour en blanc/nuit en bleu) de lire l’heure des 24 fuseaux horaires.  “Il suffit, simplement via la couronne du remontoir, d’aligner la ville de son choix sur la position 12 heures du cadran. Une synchronisation automatique des disques informe immédiatement l’heure locale des 24 plus grandes villes de la planète.” .

Exemple ! En définissant Genève, en haut du disque, via la couronne, les aiguilles des heures et minutes donnent l’heure de la ville Suisse (Europe centrale). Automatiquement, le cadran extérieur indique l’heure dans les différents fuseaux horaires. Sous la ville de New York s’affiche le chiffre 5 : il est donc 5H07. Sous la ville de Moscou s’inscrit le chiffre 13 : il est donc 13H07.

Frederique Constant Classics Manufacture Worldtimer Navy Blue
Frederique Constant Classics Manufacture Worldtimer Navy Blue

Outre l’affichage des heures du monde, le cadran présente à 6 heures un compteur de date. Au dos du boîtier, la marque dévoile un fond transparent permettant de découvrir le coeur de la montre, un coeur où perlage et décoration circulaire “Côte de Genève” nous prouve une nouvelle fois le soin du détail apporté par la marque Frédérique Constant sur chaque modèle. La Frederique Constant Classics Manufacture Worldtimer Navy Blue est présentée au prix de 3 500 euros.


Accueil Baselworld   Programme Baselworld 2015