our la première participation de Tudor à la vente aux enchères Only Watch, la petite soeur de Rolex se devait de faire bonne impression, de ne pas se rater… Avec la Tudor Heritage Black Bay One, la maison suisse fait revivre une montre de plongée apparue au milieu des années 50 et produite dans des quantités infimes, la référence 7923. Avec son air de montre venue d’un autre temps, la Black Bay One vise dans le 1000 !

Tudor Heritage Black Bay One - Only Watch 2015

La marque qui ne propose jamais d’éditions limitées ou de pièces uniques se plie cette année avec joie à l’esprit d’Only Watch, une vente aux enchères caritative visant à soutenir la recherche et la lutte contre la myopathie de Duchenne. Pour l’édition 2015, ce ne sont pas moins de 43 maisons horlogères qui ont répondues présentes, 43 maisons de belle horlogerie qui ont conçues pour l’occasion une montre unique pour soutenir cette belle initiative.

Avec la présentation aujourd’hui de sa première montre unique, Tudor fait le choix de la réinterprétation d’un modèle ancien tout en restant fidèle au modèle d’origine. La Black Bay One conserve les aiguilles en forme de bâton de la référence 7923, le noir brillant de son cadran, la lunette tournante unidirectionnelle ne marquant pas de division par minute, ses deux lignes de textes à 6 heures (avec l’ajout de la mention « shock resisting » en rouge tout de même), le cadran bombé… Le résultat est véritablement impressionnant !

Tudor Heritage Black Bay One - Only Watch 2015
Tudor Heritage Black Bay One - Only Watch 2015

La Tudor Black Bay One arrive en 2015 avec une dimension revue par rapport à son modèle historique, un passage de 37 à 41 mm qui semble mieux convenir aux standards de notre époque… Proposée avec un bracelet en acier avec « fixages tube », la Black Bay One sera vendue avec deux bracelets additionnels, l’un en cuir brun vieilli et l’autre en tissu anthracite tissé jacquard. Pour le prix de vente, il faudra attendre le résultat de la vente aux enchères Only Watch 2015 le 7 novembre prochain, mais nul doute sur le fait que les aficionados de la marque soient présent et fassent monter les enchères pour cette première pièce unique signée TudorPlus d’informations.

Diaporama Tudor Black Bay One