a maison Audemars Piguet est sans doute l’une des maisons horlogères parmi les plus attendues chaque année au SIHH de Genève, les attentes sont toujours nombreuses et rarement déçues… Cette année s’annonce encore comme une belle moisson du coté de la manufacture du Brassus, la montre Tourbillon Chronographe Royal Oak Offshore Automatique en est la preuve, prêt pour « faire le tour du propriétaire » ?

Audemars Piguet Tourbillon Chronographe Royal Oak Offshore
Audemars Piguet Tourbillon Chronographe Royal Oak Offshore

[pull_quote_right]Alliance de Savoir-faire & d’Innovation…[/pull_quote_right]Avec cette nouvelle pièce, la maison Audemars Piguet donne vie à un nouveau modèle de sa ligne sportive et innovante Royal Oak Offshore née en 1993 et évolution naturelle de son iconique Royal Oak née en 1972. Le Tourbillon Chronographe Royal Oak Offshore présenté aujourd’hui conserve les codes de la ligne Offshore (boîtier surdimensionné…), mais se voit une nouvelle fois revisité.

A première vue, cette montre sort de l’ordinaire et semble presque venue d’ailleurs, une impression donnée par les horlogers de la manufacture grâce à l’utilisation de matériaux modernes de couleur noire : Carbone Forgé© pour la carrure, céramique pour la lunette, titane et céramique pour les poussoirs et caoutchouc pour le bracelet.

Nouveau modèle, nouveau calibre, le Calibre 2897 (335 composants) qui permet de faire tourner l’ensemble des fonctionnalités de la montre, du Tourbillon positionné à 6 heures permettant de contrebalancer les effets de la gravité sur la précision de la montre, au compteur de secondes à 9 heures en passant bien entendu par le compteur de minutes situés à 3 heures… Le cadran se caractérise également par un motif « Méga Tapisserie » que les amateurs de la gamme connaissent bien et par une ouverture spéciale sur le mécanisme à 1 heure.

Sportive et racée, cette montre Tourbillon Chronographe Royal Oak Offshore représente une belle passerelle entre le savoir-faire horloger traditionnel de la marque et sa quête continue en matière d’innovation. Une montre qui pourrait bien très vite devenir collector au vu du nombre restreint d’exemplaires qui seront produit, seulement 50 pièces…

Audemars Piguet Tourbillon Chronographe Royal Oak Offshore

Plus d’informations sur la Royal Oak Offshore Selfwinding Tourbillon Chronograph