uand on parle des montres Greubel Forsey, c’est souvent assez compliqué, mais c’est plutôt normal car la manufacture basée à la Chaux-de-Fonds aime se mettre au défi et réaliser des pièces horlogères particulièrement compliquées… Cette année, en attendant l’ouverture du salon horloger de Genève (SIHH 2015), la manufacture se fait assez discrète, une seule pièce a pour le moment été dévoilé, la Greubel Forsey GMT Titane Black ADLC, une montre compliquée présentée pour la première fois dans sa version en or gris lors du SIHH 2012. 

La Greubel Forsey GMT Titane Black ADLC (Amorphous Diamond-Like Carbon) revient donc cette année en édition limitée à 22 exemplaires au prix de 565 000 $ l’unité, soit environ 470 000 euros.  La GMT est une montre spectaculaire proposant un second fuseau horaire comme son nom l’indique, mais pas seulement, chez Greubel Forsey, on aime aller toujours plus loin, les 436 composants de la GMT ne servent pas qu’à faire beau…

Greubel Forsey GMT Titane Black ADLC
Greubel Forsey GMT Titane Black ADLC

[pull_quote_right]Il suscite une lecture intuitive des heures universelles terrestres ainsi que l’indication jour/nuit. En outre, la fenêtre latérale située à 8 heures dévoile l’hémisphère sud et simule le jour sur le globe.[/pull_quote_right]C’est ainsi que la GTM se voit équiper entre 7 et 8 heures d’un globe rotatif reproduisant en temps réel la révolution de la Terre !

On retrouve également sur le cadran de la montre un tourbillon 24 secondes à 5 heures, un indicateur de réserve de marche à 3 heures, une petite seconde à 2 heures, un affichage du second fuseau horaire à 10 heures ainsi que l’affichage « standard » de l’heure et des minutes à 12 heures.

Au dos de la montre, un disque rotatif mettant en scène les 24 fuseaux horaires par l’indication des grandes villes du monde et permet de prendre connaissance des heures d’été sur un anneau intérieur. Les villes qui sont soumises au passage à l’heure d’été sont identifiées par un cartouche clair.

Greubel Forsey GMT en or gris


Accueil SIHH   Montres SIHH 2015    Informations pratiques