u 19 au 23 janvier 2015, le Salon International de la Haute Horlogerie tiendra sa 25e édition. Déjà un quart de siècle pour l’un des salons parmi les plus prestigieux au monde, un salon exclusivement consacré à la belle horlogerie qui permettra en janvier prochain à 16 marques de montres de luxe de présenter leurs dernières nouveautés ! 

SIHH

Nous sommes désormais bien loin de la première édition du salon en 1991 quand cinq jours durant, cinq exposants (Baume & Mercier, Cartier, Piaget, Gérald Genta et Daniel Roth) présentaient leurs créations sur 4 500 m² d’exposition… Un salon qui avait dès ses premières heures un objectif unique, “favoriser le rayonnement de la Haute Horlogerie et offrir un accueil privilégié à une clientèle haut de gamme “.

[pull_quote_right]Le SIHH s’est très vite développé…[/pull_quote_right] 25 ans plus tard, le SIHH a bien changé mais reste le même et conserve un positionnement très haut de gamme cher aux organisateurs, une certaine vision du temps qui fait de Genève le temps d’une semaine la capitale horlogère mondiale…

Comme l’indiquait il y a peu la directrice générale du SIHH, Fabienne Lupo, “Le SIHH s’est très vite développé ” , nous sommes désormais loin du “petit ” salon des origines… L’édition 2015 du SIHH rassemblera en effet 16 maisons horlogères de renom qui présenteront leurs nouveautés à travers les 40 000 m² réservés dans le Hall du Palexpo de Genève !

Cartier au SIHH 2014
Cartier au SIHH 2014

Avec son positionnement en tout début d’année, le Salon International de la Haute Horlogerie donne le ton de l’année horlogère et prélude aux grandes tendances qui se dessinent pour les mois à venir. L’ensemble des marques horlogères du groupe Richemont ainsi que 4 maisons indépendantes (Audemars-Piguet, Richard Mille, Greubel Forsey, Parmigiani) seront  cette année au rendez-vous et accueilleront sur leurs stands les professionnels du secteur de l’horlogerie (détaillants, journalistes, représentants des marques).

[quote_box_center]La Haute Horlogerie que nous défendons depuis vingt-cinq ans est celle où la créativité s’exprime dans l’innovation technique et esthétique. La grande tradition que défendent les Maisons exposantes se nourrit ainsi des percées réalisées dans les nouvelles technologies et des efforts entrepris en faveur des métiers d’art. – Fabienne Lupo[/quote_box_center]

Pour sa 25ème édition, rien ne devrait changer, la Fondation de la Haute Horlogerie, organisatrice du salon devrait conserver la même ligne directrice, c’est à dire “présenter ce que la Haute Horlogerie a de mieux à offrir, à savoir ses garde-temps, dans un écrin exclusif et convivial ” .  Comme toujours en amont du SIHH, certaines maisons horlogères ont d’ores et déjà présenté quelques nouveautés pour mettre “l’eau à la bouche ” de la communauté horlogère… des nouveautés pré-SIHH à découvrir ici.


Accueil SIHH   Montres SIHH 2015    Informations pratiques