quelques jours de Baselworld 2015, la maison française BRM sera peut-être d’ici les prochaines heures mise sur le devant de la scène dans les médias grâce à un partenariat plutôt original mis en place avec le constructeur de poids lourds et autocars suédois Scania ! Après Ferrari & Hublot, Bugatti & Parmigiani, Jaguar & Bremont, Chopard & Porsche… nous avons le droit à BRM & Scania !

Connu pour ses nombreux partenariats dans le domaine du sport automobile, BRM surprend aujourd’hui avec ce partenariat qui envoie du lourd… Scania est une marque emblématique en Europe en matière de poids lourds, une marque dont les origines remontent à 1891 ! Qui n’a pas déjà croisé sur les routes le célèbre logo du constructeur suédois, un griffon rouge coiffé d’une couronne dorée sur fond bleu ?

[pull_quote_right]A camion d’exception, montre d’exception ![/pull_quote_right]Ce nouveau partenariat qui fera sans doute date à Baselworld se retrouvera sur les routes avant l’été avec le lancement par Scania d’une série de 30 camions au décor exclusif « Red by BRM«  . De son coté Bernard Richard, que nous recevions il y a peu sur MagMontres, a préparé avec ses équipes une toute nouvelle création, la V8-44 SCANIA, un garde-temps hommage aux moteurs V8 de Scania…  Boîtier en titane gris et couronne en inox gravés au logo Scania, lunette reprenant le fameux « V8 » à 6 heures, aiguilles allégées caractéristiques des montres BRM…

La V8-44 SCANIA est assurément une montre de caractère, une montre en édition limitée à 30 pièces qui sera, malheureusement pour les amateurs de BRM, exclusivement réservée au groupe Scania. Pour sa dixième participation à Baselworld, une choses est sûre, la manufacture BRM ne semble pas avoir fait les choses à moitié, alors vivement la suite et les nouveautés !


Accueil Baselworld   Programme Baselworld 2015