Rolex Submariner

{breakstart}Tout savoir des montres Submariner

La montre Rolex Submariner est sans doute la montre la plus emblématique de la marque à la couronne, elle incarne le lien historique unissant Rolex au monde sous-marin. Une destinée incroyable pour une montre présentée pour la première fois en 1953, ce modèle était alors la première montre étanche à 100 mètres de profondeur, il peut être considéré comme l’ancêtre commun de toutes les montres de plongée et l’un, voir le modèle préféré des plongeurs. La Rolex Submariner est une montre de plongée équipée du fameux boîtier Oyster, un boîtier totalement hermétique comme son nom le laisse supposer, « Oyster » se traduisant en français par « huître », un symbole de fermeture hermétique… Grâce à de nombreuses innovations techniques, les montres Submariner proposées par la maison suisse sont désormais toutes étanches à 300 mètres et présentent (depuis 1965) un guichet de date.

Prix des montres Rolex Submariner

Pour faire l’acquisition d’une telle montre d’exception, il vous faudra mettre la main au portefeuille, mais ce sera le prix à payer pour arborer un votre poignet l’une des montres de luxe les plus emblématiques ! Les prix des Rolex Submariner démarrent atour de 5 000 euros, même si la plupart des modèles se situent tout plus dans une tranche de prix comprise entre 7 000 et 10 000 euros avec également une large gamme s’affichant au-delà de 10 000 euros. Notons que vous pourrez trouver sur le marché de l’occasion des Sub’ à prix bien plus abordable, mais attention aux contrefaçons qui touchent de très près Rolex et la Rolex Submariner. 

Style des montres Rolex Submariner

Devenue un best seller de la marque, la Rolex Submariner, généralement appelé la Sub’ par les amateurs d’horlogerie figure parmi les montres Rolex les plus recherchées sur le marché de l’occasion. C’est une montre de plongée, un sport chic pouvant aussi bien se porter en short et tongs qu’en costume cravate. La Sub’ est une montre automatique très reconnaissable grâce à son style marqué. Le boitier oyster (aussi robuste qu’étanche), la lunette graduée unidirectionnelle (permettant de mesurer la durée d’immersion de la montre), le cadran aux larges index luminescents permettant une excellente lisibilité dans l’obscurité et le bracelet Oyster en font une montre d’action à l’allure intemporelle.  La Rolex Submariner est l’une des montres de luxe préférées des stars et personnalités du monde entier, les propriétaires de Sub’ se nomment Eric Clapton, Orlando Bloom, David Beckham, Hilary Duff, Jon Hamm, Lindsay Lohan, Sharon Ston, Tony Parker, Sylverster Stallone, Steve McQueen, Robert Redford, Fidel Castro… Même l’agent secret britannique au service de sa majesté, l’agent 007, a, avant d’adopter Omega, fait le choix de la Sub’ ! On retrouve en effet cette montre de prestige au poignet de Sean Connery dans « Docteur No », mais 007 ne fait rien comme les autres, la montre avait alors en effet quitté son fameux bracelet métallique pour un bracelet de type « NATO » à la manière des militaires de la Royal Navy et de différents commandos de par le monde.  

Pourquoi acheter une montre Rolex Submariner ?

Crée à l’origine pour les professionnels et amateurs de plongée sous-marine, la Rolex Submariner est l’un des modèles les plus marquants de l’histoire horlogère du XXe siècle, un best seller de la marque à la couronne qui séduit bien au-delà des amateurs de plongée… La Sub’ est sportive, chic, intemporel, robuste, presque rassurante… Equipé d’une Submariner, vous pourrez tout faire ou presque, la montre serait presque indestructible selon ses propriétaires. Alors que vous faut-il d’autre ?

Aucun article à afficher