Rolex GMT-Master II

{breakstart}Tout savoir des montres GMT Master

La première montre GMT-Master a été présentée en 1955 par la marque à la couronne pour équiper les pilotes de ligne suite à la demande de la compagnie aérienne américaine Pan-Am qui souhaitait proposer à ses pilotes engagés sur des vols transcontinentaux une montre capable d’afficher plusieurs fuseaux horaires.

Cette montre des grands voyageurs donne la possibilité de lire l’heure dans trois fuseaux horaires différents. La collection GMT-Master acquiert rapidement ses lettre de noblesse en accompagnant notamment les pilotes du Concorde (Brian Trubshaw et André Turcat) lors des premiers vols d’essai dans les années 1960.

Les stars et célébrités ayant fait le choix de la GMT-Master

Grâce à un design facilement reconnaissable du notamment à sa lunette tournante 24 heures et son aiguille supplémentaire la GMT Master séduit aussi bien les professionnels de l’aviation que les amateurs de montres Rolex racées. Parmi ces passionnés de belles montres, on retrouve les acteurs Kevin Costner, Arnold Schwarzeneger, Clint Eastwood, Tom Selleck, Hugh Laurie ou encore le français Gérard Depardieu, le cycliste Lance Amstrong ou encore l’artiste Pablo Picasso.

Quel est le prix d’une montre Rolex GMT Master ?

Vous avez été séduit par le charme de cette collection et vous souhaitez en savoir plus sur les tarifs proposés avant d’acheter, les modèles affichent des prix différents selon les caractéristiques, mais des sites internet proposent de s’équipe d’une montre Rolex GMT-Master neuve pour un prix inférieur à 4 500 euros.

Aucun article à afficher