Rolex Daytona

{breakstart}Tout savoir des montres Daytona

Montre de luxe mythique, la Rolex Daytona est sorti des ateliers de la maison horlogère suisse Rolex en 1963 pour répondre au mieux aux exigences des pilotes professionnels de course automobile. Marqué du nom du circuit automobile américain de légende, la Rolex Daytona est une montre sportive dotée d’instruments de haute précision (chronographe, et lunette avec échelle tachymétrique) permettant notamment aux pilotes de course de disposer d’un outil de chronométrage sans faille.

Partenaire du circuit américain Daytona International Speedway, et sponsor de la « Rolex 24 at Daytona », une course de renommée mondiale à l’image des 24 heures du Mans, Rolex conserve depuis 1935 un attachement fort aux valeurs de la course automobile et aux besoins précis que celle-ci demande. En 2013, la marque à la couronne a renforcé une nouvelle fois son engagement dans l’univers des sports mécaniques en devenant pour plusieurs années l’un des principaux partenaires de la Formule 1 en tant que chronométreur officiel, mais aussi montre officielle !

Prix Rolex Daytona

Au coté de la Rolex Submariner, la Rolex Daytona est l’un des modèles les plus emblématiques et les plus recherchés de la marque à la couronne sur le marché du neuf, mais également de l’occasion. La légende à un prix, ou plutôt des prix multiples, mais sachez que le prix d’une Rolex Daytona d’entrée de gamme se situe autour de 8 000 euros, pour vous sentir à l’aise dans votre choix et choisir un modèle qui vous correspond, comptez, pour un modèle neuf, un budget de 10 000 à 15 000 euros pour avoir un vrai choix... Les Daytona sont des modèles emblématiques, vous retrouverez donc de nombreuses affichant des prix bien supérieurs à 20 000 euros.  Vous retrouverez également de nombreux modèles lors de ventes aux enchères prestigieuses, c’est lors d’ailleurs lors d’une de ces ventes que la Rolex Daytona de Jean-Paul Belmondo s’est vendue (165 00 euros) ou celle de Paul Newman (1 043 745 euros), des signes de l’engouement indéfectible pour le modèle… 

Si votre budget n’est pas à la hauteur, gardez espoir, vous pourrez très certainement trouver la Daytona de vos rêves sur le marché de l’occasion, mais attention aux contrefaçons qui pullulent… Soyez vigilent et dirigez-vous vers des vendeurs reconnus, comme ceux proposant leurs montres d’occasion sur MagMontres par exemple. 

Style des montres Rolex Daytona

L’inspiration de la Rolex Daytona vient tout droit du monde de la course automobile et du circuit mythique en Floride dont elle a pris le nom. Le modèle est un chronographe, une montre reconnaissable à ses 3 cadrans (permettant de mesurer la durée d’un événement) situées à 3,6 et 9 heures d’une couleur différente à celle du cadran (un contraste permettant une meilleure lisibilité) ainsi qu’à son échelle tachymétrique (permettant de mesurer une vitesse de déplacement).  La Daytona séduit les professionnels de la course automobile, mais aussi les stars et people du monde entier depuis son lancement en 1963. On la retrouve ainsi au poignet de professionnels de la course automobile et notamment du poignet des vainqueurs de la « Rolex 24 at Daytona » qui a l’issue de leur victoire se voit remettre un Cosmograph Daytona gravé du logo ainsi que de l’année de la course. 

Mais le modèle icône de Rolex séduit également les simples passionnés de sport automobile ou tout simplement de belles montres sportives de caractère…

Parmi les adeptes de la montre Daytona, de grands noms de la chanson, des hommes politiques, des célébrités parmi lesquels il est possible de nommer le rappeur américain Jay-Z, l’ancien président français Nicolas Sarkozy, l’acteur français Jean-Paul Belmondo, l’acteur Matt Damon, l’actrice Courteney Cox, le footballeur Francesco Totti, ou encore la mannequin Brooklyn Decker. Des « vitrines » de choix pour la marque qui réussit avec de modèle à proposer une montre élégante et sportive qui séduit de nombreux amateurs de belles montres !

Pourquoi acheter une montre Rolex Daytona ?

Concentré de performance à l’état pur, la Rolex Daytona a fondé son succès sur son aptitude à proposer un outil de chronométrage de très haute précision. Performante, précise, lisible, robuste, fiable, étanche et automatique, ce chronographe est également confortable, élégant et intemporel. Tout est dit ou presque, ce n’est pas pour rien que ce modèle de légende continue de séduire depuis désormais plus de 50 les amateurs d’horlogerie.