Rolex Datejust

{breakstart}Tout savoir des montres Datejust

C’est en 1945 que la première Rolex Oyster Perpetual Datejust est dévoilée. Dotée d’un design reconnaissable aisément grâce notamment à sa loupe cyclope située à 3 heures et son bracelet Jubilé, le modèle a traversé les décennies pour devenir une des montres emblématique de la marque. Le nom de cette montre vient des particularités de cette dernière, il s’agit en effet de la première montre bracelet chronomètre étanche et à remontage automatique à afficher la date dans un guichet à 3 heures sur le cadran (la loupe cyclope ayant été ajouté quelques années plus tard pour une meilleure lisibilité de la date).

Digne représentante de l’univers Rolex, la montre Datejust est accompagnée d’un mystère aujourd’hui encore sans réponse, en effet en 1947, pour commémorer la 100 000ème montre de la marque, son fondateur Hans Wilsdorf présente la Datejust à « un homme illustre qu’il considère comme l’une des plus grandes personnalités de l’époque », mais à ce jour encore l’identité de cette personnalité n’a été dévoilée...

La collection Datejust au poignet de célébrités

Les stars, acteurs et actrices, athlètes… ne sont pas les derniers amateurs de montres de luxe et les montres Datejust de Rolex ont-elles aussi évidemment les préférences de nombreuses personnalités parmi lesquelles il est possible de citer le basketteur Michael Jordan, l’acteur Bruce Willis, l’actrice Sharone Stone, le chanteur Bono ou encore le Che... Alliant finesse et précision, les montres Datejust séduisent grâce à un luxe discret et de bon goût.

Quel est le prix d’une montre Rolex Datejust ?

Le tarif des montres Datejust évoluent selon les modèles (matériaux utilisés...), mais le prix d’une montre Datejust neuve démarre sur certains sites internet sous 2 500 euros (pour une vraie montre Datejust avec certificat d’authenticité et non une contrefaçon Datejust).

Aucun article à afficher