La montre classique selon Rolex

Rolex présente la nouvelle collection Cellini, célébration contemporaine du classicisme et de l’élégance éternelle des gardetemps traditionnels. Composée de douze modèles d’inspiration classique, cette nouvelle collection combine le meilleur du savoirfaire et des exigences de perfection de Rolex avec une approche qui magnifie l’héritage horloger dans sa forme la plus intemporelle.

Les lignes sont sobres et raffinées, les matières nobles, les finitions luxueuses, chaque détail est élaboré dans le respect des codes de l’art horloger. Mais cette nouvelle collection n’est pas pour autant figée dans un passé idéalisé. A l’instar de la Renaissance italienne – dont l’un des artistes les plus admirés, l’orfèvre et sculpteur des papes Benvenuto Cellini, a inspiré le nom de la collection –, les modèles Cellini de Rolex constituent un retour aux sources du classicisme tout en le réinterprétant en parfaite adéquation avec leur temps. Ces montres issues du patrimoine horloger de Rolex offrent en ce sens un parallèle évocateur avec les meilleurs exemples d’architecture monumentale contemporaine, dont l’épure grandiose s’accompagne d’une lecture de l’espace et de la lumière empreinte d’une surprenante modernité. Les montres Cellini s’affranchissent ainsi du cadre quelque peu formel de leur héritage pour devenir les gardiennes raffinées d’un temps luxueux et riche en valeurs, révélatrices d’un authentique art de vivre.

La nouvelle collection Cellini célèbre la tradition horlogère dans ce qu’elle a de plus fascinant et d’exaltant. Ici, l’élégance et la noblesse sont des règles absolues. Les boîtiers sont uniquement en or 18 ct, gris ou Everose, élaboré par Rolex dans sa propre fonderie.

Montres Rolex Cellini de Baselworld 2014

Traditionnels par leur forme ronde et leur diamètre classique de 39  mm, ils se distinguent par leurs cornes raffinées, leur finition entièrement polie et leur lunette bombée doublée d’un fin cannelé. Signature emblématique de Rolex, ce cannelé se retrouve sur le fond de la boîte, vissé par ce biais, et bombé à l’ancienne. La couronne, également vissée, révèle une forme évasée qui souligne son esthétique raffinée. Les cadrans sont eux aussi porteurs de savoir-faire et de tradition. Ils sont soit laqués, soit parés d’un classique motif guilloché « rayons flammés de la gloire », sur fond noir ou argent, et ornés d’appliques en or. L’agencement des cadrans est révélateur de différentes fonctions qui déterminent la déclinaison de la collection en trois familles. Les modèles Cellini Time sont l’expression la plus essentielle du classique horloger, gardien des heures, des minutes et des secondes. Les modèles Cellini Date y ajoutent une fonction de quantième par aiguille, aussi utile que poétique. Enfin, les modèles Cellini Dual Time affichent deux fuseaux horaires simultanément ainsi qu’un élégant indicateur jour/nuit sous forme de soleil et de lune transitant dans un guichet.

Tous les nouveaux modèles Cellini sont animés par un mouvement mécanique haute précision à remontage automatique, certifié Chronomètre et entièrement manufacturé par Rolex. Dans le plus pur style traditionnel, ils se portent sur des bracelets en cuir alligator noir ou brun brillant, cousus, rembordés et assortis d’une boucle ardillon en or 18 ct – pour la beauté du geste de mettre sa montre comme un gentleman.?

Rolex au Baselworld 2014 en détails :

Rolex Baselworld 2014 : les nouvelles montres ! Baselworld 2014 : Rolex dévoile la GMT Master II  Baselworld 2014 : Rolex dévoile la Sea-Dweller 4000 Baselworld 2014 : Rolex dévoile la Sky-Dweller Baselworld 2014 : L'Oyster Perpetual Datejust Pearlmaster 34 de Rolex Baselworld 2014 : Le Cosmograph Daytona de Rolex Baselworld 2014 : L'Oyster Perpetual Milgauss de Rolex Baselworld 2014 : L'Oyster Perpetual de Rolex Baselworld 2014 : Nouvelles montres pour la collection Rolex Cellini Baselworld 2014 : La Cellini Time de Rolex Baselworld 2014 : La Cellini Date de Rolex Baselworld 2014 : La Cellini Dual Time de Rolex

Tout le Baselworld 2014 en direct