Depuis des décennies, la manufacture Rolex s’engage en faveur des arts et de la culture, par l’intermédiaire de nombreuses manifestations.
A l’image de son fondateur, la marque Rolex a conservé un esprit pionnier et novateur qui la pousse à relever tous les challenges et à s’investir dans des partenariats d’exception.
La maison suisse s’associe ainsi au célèbre festival musical de Pentecôte? dirigé par la mezzo-soprano, en hommage à « l’excellence artistique », valeur fortement soutenue par Rolex.
La manufacture horlogère apporte également son soutien à l’orchestre philharmonique de Vienne, au mythique Teatro alla Scala, sans oublier le Royal Opera House, qui accueille les danseurs, chanteurs lyriques et musiciens les plus prestigieux au monde.
Depuis 2002, la marque Rolex est présente aux côtés du programme culturel « Rolex Mentor and Protégé », elle se charge ainsi de sélectionner les candidatures des protégés, d’assurer le soutien financier et logistique, mais aussi de rémunérer les mentors.
Ce programme se déroule sur une année et a pour but de faire coacher des artistes (en herbe ou non) issus de diverses disciplines artistiques, par un mentor reconnu. Très engagée dans le mécénat artistique, la maison Rolex apporte également chaque année son sponsoring au concours international des chanteurs d’opéra « Operalia ».
En plus de divers évènements qu’elle sponsorise, la manufacture Rolex s’expose aux poignets des plus grands virtuoses du monde des arts, à l’image de Gustavo Duhamel, Placimo Domingo, Jonas Kaufmann, Cecilia Bartoli, Michael Bublé, Diana Krall, Yuja Wang ou encore Anoushka Shankar.??
Découvrez en détail l’attachement de la manufacture Rolex au monde des Arts sur le siteweb de la marque ici.