Les grandes explorations maritimes et terrestres avec Rolex

Passionnée de défis permettant de repousser toujours plus les limites de la technologie, la manufacture Rolex s’associe depuis des décennies aux plus grandes explorations maritimes et terrestres, ainsi qu’aux explorateurs qui y ont contribué.

Fidèle à sa réputation de pionnière, la marque suisse est présente sur de nombreux fronts, qu’il s’agisse d’explorer des fonds sous-marins, comme pour l’expédition « DeepSea Challenge » menée par James Cameron et la National Geographic Society, l’exploration de la fosse des Mariannes, la plongée de l’extrême lors de l’expédition polaire « DeepSea under the Pole », ou encore l’ascension du sommet Everest.

 

Rolex exploration

 

Rolex exploration sur l'Everest

 

Fortement engagée dans la « quête d’excellence », la maison Rolex s’associe aux plus grands explorateurs du monde, à l’instar de Chuck Yeager, Sylvia Earle, David Doubilet, Ed Viesturs ou encore Alain Hubert.

 

Ainsi, à l’image de sa longue association avec le célèbre explorateur Jacques-Yves Cousteau, la manufacture Rolex ne cesse d’apporter son soutien aux plus grands scientifiques du monde.

 

C’est en hommage à ces expéditions hors du commun, ainsi qu’aux hommes et femmes qui y ont participé, que la manufacture Rolex a créé le garde-temps « Rolex DeepSea Challenge ».

 

Montre Rolex Deepsea Challenge

 

Testée en conditions réelles lors de l’expédition « DeepSea Challenge », la montre a permis de renforcer l’image de précision et de fiabilité de Rolex, confirmant ainsi (si besoin était) la suprématie de la marque dans le domaine des montres-bracelets étanches.

 

Rolex exploration

 

D’autres garde-temps d’exception sont venus renforcer la lignée de la célèbre Rolex DeepSea Special « Oyster », à l’instar de la Submariner et de la Sea-Dweller continuellement revisitées, afin de convenir aux besoins des plongeurs les plus exigeants.??