Yohan Blake fait parti de l’écurie Richard Mille depuis Juillet 2012 et a ainsi rejoint son rival – et actuel champion olympique – Usain Bolt. Agé seulement de 23 ans, il représente la Jamaïque au plus haut niveau international et impressionne par ses temps: détenteur de la seconde meilleure performance mondiale de tous les temps sur 200M (19,26sec) et de la 3ème meilleure perfromance mondiale sur le 100M (9,69sec).

L’ambassadeur de la marque s’était vu offir un prototype Richard Mille Tourbillon afin de recueillir les données terrain d’un des meilleurs athlètes de sa discipline. Les analyses et études des ingénieurs de la manufacture ont ainsi créé un calibre spécifique à l’athlétisme qui équipe aujourd’hui la Richard Mille Tourbillon 59-01 Yohan Blake

Yohan Blake portant une Richard Mille Tourbillon Prototype

Le modèle est à l’image du sprinter: à la fois technique et puissante. On remarque tout de suite les ponts impressionants qui enferment le calibre. Ils rappellent les griffes de “la bête” surnom donné à Yohan Blake. L’autre caractéristique majeure étant l’utilisation du jaune et du vert – principales couleurs du drapeau Jamaïcain qui rappellent les origines du coureur. Les matériaux utilisés sont extrêmement rares: le mouvement étant réalisé dans un alliage d’aluminium, magnéisum, silicium et plomb (Aluminium Anticorodal PB109). Le boitier a été travaillé dans un composite translucide.

Richard Mille Tourbillon 59-01 Yohan Blake

Dos Richard Mille Tourbillon 59-01 Yohan Blake

Richard Mille Tourbillon 59-01 Yohan Blake

Richard Mille innove encore sur ce modèle en nous proposant une montre racée étudiée pour l’aérodynamisme. La RM 59-01 Yohan Blake est éditée à seulement 50 exemplaires.