Manufacture horlogère résolument moderne, la Maison Richard Mille se distingue par ses créations toujours à la pointe de la technologie et de l’innovation.

Afin de ne pas faillir à cette réputation, la manufacture suisse présente en cette rentrée 2013 sa toute dernière création : un somptueux boitier en carbone NTPT (North Thin Ply Technology). Ce matériau totalement inédit en horlogerie est déjà couramment utilisé dans le monde nautique et plus particulièrement les bateaux de course à qui il confère légèreté, résistance et fluidité. Egalement employé en Formule 1 et dans le fuselage du futur avion solaire Solar Impulse 2, ce nouveau matériau composite est désormais maîtrisé par les maîtres horlogers de Richard Mille qui viennent de développer un nouveau boîtier entièrement en carbone NTPT.

Cette nouveauté exclusive habillera prochainement le garde-temps RM 011 et protègera le célèbre calibre automatique RMAC1 de la manufacture. La nouvelle déclinaison de la RM 011 baptisée RM 011 Carbone NTPT intègrera une grande date, l’affichage du mois et un chronographe flyback. Dotée d’un mouvement en titane et d’une réserve de marche de 55 heures, la montre offrira une allure à la fois sobre, élégante et résolument sportive.  ?

Boitier en carbone NTPT