À l’occasion de la fête des Morts, la manufacture horlogère Richard Mille revisite son célèbre garde-temps Skull Nano dont le cadran est orné d’une tête de mort. Annoncée à la communauté d’internautes le 1er novembre» lendemain d’Halloween par un slogan judicieusement choisi pour l’occasion « New Arrival : Happy Mille-o-ween », cette nouvelle déclinaison s’affiche désormais sertie de diamants. 

Reprenant les couleurs et les matériaux de la version d’origine, le garde-temps présente un boîtier en céramique encadré par une lunette en TZP. Le cadran intègre en son centre une tête de mort en platine sertie de diamants sur laquelle s’égrènent les heures et minutes au grès des deux aiguilles blanches traitées à la superluminova. 

Comme la version traditionnelle, la Skull Nano en diamants laisse apparaitre le tourbillon par transparence sur le fond du boîter, dont l’un des rubis se retrouve astucieusement enserré entre le maxillaire supérieur et la mandibule du crane. Les passionnés des créations Richard Mille apprécieront le soin du détail apporté aux finitions puisque le dos de la tête de mort est également pavé de diamants.

Petite différence supplémentaire entre les deux versions : le flanc de la montre ainsi que la couronne dynamométrique sont en platine en lieu et place du carbone noir de la version d’origine. A la fois moderne, légère et résistante, cette somptueuse montre est étanche à 50 mètres et intègre une réserve de marche de 48 heures.?

Happy Mille-o-ween