a célèbre maison horlogère du Brassus revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec un tout nouveau concept watch, un modèle dédié aux sports automobiles dotée d’une fonction imaginée par le pilote de formule 1 de légende : Michael Schumacher !  Ambassadeur depuis 2010 de la marque, Michael Schumacher qui s’était vu dédié un modèle en 2012 souhaitait que la maison suisse aille encore plus loin en présentant un garde-temps capable de chronométrer le temps de plusieurs tours de course consécutifs !

Après des mois d’un véritable travail main dans la main entre les horlogers suisses du Brassus et du Locle et Michael Schumacher, la Royal Oak Concept Laptimer Michael Schumacher est à présent dévoilé et ce malgré l’état de santé du champion allemand. Une décision complètement assumée par François Bennahmias, actuel patron d’Audemars Piguet « il aurait été dommage de ne pas achever ce projet, Michael Schumacher était vraiment fier d’être impliqué » comme ce dernier l’indiquait récemment dans un entretien accordé au magazine Le Temps.

[pull_quote_right]Michael Schumacher nous a lancé un vrai défi…[/pull_quote_right]Après le chronographe Royal Oak Offshore Michael Schumacher présenté en 2012, Audemars Piguet dévoile aujourd’hui le fruit de sa seconde collaboration avec le légendaire pilote de Formule 1 (7 titres de champion du monde, 68 pole positions, 91 victoire, 154 podiums en Grand Prix, 221 courses dans les points , 5 114 tours en tête) : la Royal Oak Concept Laptimer Michael Schumacher, une montre capable de comparer des tours consécutifs de circuit !

Audemars Piguet Royal Oak Concept Laptimer Michael Schumacher
Audemars Piguet Royal Oak Concept Laptimer Michael Schumacher

Cette montre à la fois résistante et ultra légère réalisée en carbone forgé est dotée d’un chronographe unique à deux aiguilles centrales pouvant fonctionner indépendamment et d’une fonction flyback (voir le fonctionnement).

Audemars Piguet Royal Oak Concept Laptimer Michael Schumacher

La Royal Oak Concept Laptimer Michael Schumacher est une montre en édition limitée à 221 exemplaires, clin d’oeil aux 221 courses dans les points du champion allemand en Formule 1. Un modèle high tech à l’allure sportive (alimenté par un nouveau calibre 2923 composé de 413 composants) mêlant boîte en carbone forgé, fond en titane, poussoirs en céramique et en or rose, bracelet en caoutchouc avec boucle déployante en titane, et cadran et réhaut noir mis en valeur par des aiguilles Royal Oak en or gris avec dépôt luminescent… Prix de vente : 226 800 chf, soit près de 243 000 euros.

La Royal Oak Concept Laptimer Michael Schumacher expliquée

Diaporama AP Royal Oak Concept Laptimer Michael Schumacher