vec ce nouveau chronographe TimeWalker, la maison Montblanc nous présente la première montre sportive du SIHH 2015, la Montblanc TimeWalker Urban Speed. ! Chez Piaget, nous avions eu le droit il y a quelques jours à un chronographe élégant sur altiplano, mais aujourd’hui, c’est une vraie montre sportive qui tranche avec l’élégance du business man en smoking que nous « offre » Montblanc…

Avec cette nouvelle TimeWalker Urban Speed, Montblanc mise sur la combinaison de céramique et d’acier microbillé et sur une sportivité renforcée avec la venue de couleur sur les aiguilles du chronographe et le pourtour de la minuterie. La marque conserve l’esprit de sa collection : cornes squelettées, alternance entre chiffres romains et doubles index… et propose un nouveau chronographe au design relativement sobre, juste une pointe de sportivité, une montre assez loin des montres sportives racées, mais plutôt bien définit par Montblanc : une sportive urbaine tout simplement…

Montblanc TimeWalker Urban Speed
Montblanc TimeWalker Urban Speed

Montblanc TimeWalker Urban Speed Chronograph

En 2004, Montblanc lançait une nouvelle ligne de montres qui allait marquer son histoire: la Collection TimeWalker. Cette famille inédite de garde-temps Montblanc s’est immédiatement distinguée par son design très expressif mariant lignes droites et architecturées dans un boîtier de 43 mm de diamètre. Alliance d’élégance sportive et de tempérament masculin, la Montblanc TimeWalker a imposé ses cornes squelettées qui sont devenues une véritable signature esthétique, sa fine lunette fixe, un cadran à grande ouverture et remarquablement lisible rythmé de chiffres arabes à la typographie spécifique.

Aujourd’hui, la Montblanc TimeWalker, au design en harmonie avec son époque, conserve toute sa séduction originelle et son caractère affirmé, fidèle reflet de l’esprit de notre temps.

Montblanc TimeWalker Urban Speed
Montblanc TimeWalker Urban Speed

Privilégiant l’innovation tout en cultivant la tradition, Montblanc donne à la TimeWalker un nouvel élan. Ce visage à la fois contemporain et fidèle à ses origines prend le nom de Montblanc TimeWalker Urban Speed.
Ce nouveau garde-temps se positionne dans un esprit urbain, emprunt d’énergie et tourné vers la technicité. Par son design, il s’adresse à tous les amateurs de montres appréciant de vivre à leur rythme et de fixer leurs propres codes faits d’indépendance et d’universalité.

Son style réinterprète les lignes puissantes et très étudiées propres à la Collection TimeWalker. Mais la nouvelle Montblanc TimeWalker Urban Speed fait un grand pas en avant à la fois esthétique et technologique grâce à la combinaison innovante et très séduisante de la céramique et de l’acier microbillé.

Cornes squelettées incurvées, carrure courbée, étroite lunette, cadran à large ouverture protégé par un verre saphir bombé, décors arborant l’emblème Montblanc, alternance de chiffres arabes et des célèbres doubles index, tout le design de ce garde-temps cultive l’esprit TimeWalker.

Montblanc TimeWalker Urban Speed
Montblanc TimeWalker Urban Speed

De plus, son mouvement automatique bénéficie des dernières avancées de l’art horloger et sa fonction chronographe renforce encore la vocation Urban Speed de ce garde-temps.

Signe évident de l’absolue modernité du concept Urban Speed, Montblanc a décidé de le décliner dans plusieurs de ses domaines d’expression : horlogerie, instruments d’écriture, joaillerie. Le tempérament dynamique et l’élégance technique de la TimeWalker Urban Speed s’expriment dès le premier coup d’oeil par l’intermédiaire du boîtier couleur “cold grey”, de la lunette noir mat et du cadran aux touches rouges renforçant à la fois la lisibilité de la montre et sa sportivité.

Le bracelet en cuir de veau grainése met au diapason par son style en affichant une teinte noire rehaussée de surpiqures grises qui se marie à la perfection avec la boite de la montre.

Montblanc TimeWalker Urban Speed
Montblanc TimeWalker Urban Speed

Le cadran de la TimeWalker Urban Speed parvient quant à lui à offrir simultanément sobriété et parfaite lisibilité. De couleur noire afin de mettre en valeur des indications figurant en blanc ou les éléments de teinte rouge (aiguille centrale chronographe et pourtour de la minuterie), il joue sur des effets de relief et de profondeur afin de souligner les compteurs additionnels et permettre de la sorte une lecture instantanée des indications du chronographe. Le niveau médian, qui occupe le centre et la périphérie du cadran, s’orne d’un délicat motif étampé composé de fines rainures qui décrivent une forme de cercle.

Les fonctions heures, minutes, petite seconde, chronographe, date sont assurées par un mouvement mécanique à remontage automatique aussi fiable que précis. Le Calibre MB 25.07, battant à la fréquence de 28.800 alternances par heure (4 hertz), dispose d’une réserve de marche de 46 heures. Par son design, ses matériaux et ses performances, cette nouvelle montre Montblanc de la Collection TimeWalker donne à l’expression “Urban Speed” la plus séduisante des interprétations.

Montblanc TimeWalker Urban Speed
Montblanc TimeWalker Urban Speed

Caractéristiques Techniques

Montre TimeWalker Urban Speed Chronograph – Réf : 112604

  • Mouvement :Calibre Manufacture Montblanc MB 25.07
  • Type de mouvement : Mouvement mécanique à remontage automatique, fonction chronographe
  • Nombre de rubis : 25
  • Réserve de marche : Environ 46 heures
  • Balancier : Annulaire plat
  • Fréquence : 28,800 A/h (4 Hz)
  • Spiral : Plat
  • Indications : Heures et minutes au centre ; Petite seconde à 9h ; Aiguilles des secondes du chronographe au centre ; Compteurs 30 minutes à 12h ; Compteurs 12 heures à 6h
  • Guichet de date à 4h
  • Boîtier : Acier inoxydable microbillé
  • Glace : Verre saphir inrayable, bombé et traité antireflet
  • Fond : Acier inoxydable microbillé avec verre saphir
  • Dimensions : Diamètre = 43 mm. Hauteur = 14,4 mm
  • Étanchéité : 3 bar
  • Couronne : Cannelée en acier inoxydable avec emblème Montblanc
  • Cadran : Noir avec chiffres et index en SuperLuminova. Aiguilles des heures, minutes et secondes anthracites.
  • Aiguilles du chronographe rouges
  • Bracelet : Veau noir grainé avec surpiqûres grises
  • Prix : à 4.290€

Accueil SIHH   Montres SIHH 2015    Montblanc SIHH 2015