ette année, ma maison suisse Baume & Mercier a décidé de nous présenter en avant première de l’édition 2015 du SIHH plusieurs nouveautés. Après avoir revisité la collection Clifton, les horlogers de Baume & Mercier se sont attaqués pour fêter ses 20 ans à la collection Hampton, ils nous présente aujourd’hui le fruit de leur travail les montres Hampton 10155 & Hampton 10156 !

La marque nous propose donc ici deux nouveaux modèles dans la droite ligne de sa collection Hampton inspirée d’un modèle de musée des années 1940, « design raffiné et charme intemporel » sont au rendez-vous… Tout comme pour sa nouvelle Clifton, Baume & Mercier a été ici à l’essentiel, seule complication présente, le guichet de date. Ces nouvelles Hampton restent fidèles à leurs valeurs, des montres classiques et rectangulaires à mettre entre toutes les mains ou presque…

Montre Hampton 10155 - Baume & Mercier
Montre Hampton 10155 – Baume & Mercier

Baume & Mercier Hampton Automatique

La collection Hampton fête cette année ses 20 ans et présente pour l’occasion deux nouvelles montres en acier animées par un calibre à remontage automatique. Belles de sobriété, ces deux nouvelles pièces synonymes d’accessibilité pourront être associées à des moments importants d’une vie. Avec un profil subtilement effilé et des cadrans aux finitions raffinées, elles révèlent avec élégance tout leur caractère et leur distinction, et se marieront à la perfection avec un costume en se glissant en toute discrétion sous une chemise.

Avec une esthétique nouvelle et épurée, les deux modèles Hampton continuent de porter les attributs esthétiques de cette collection iconique, à travers notamment une creusure à 3 h-9h soulignant avec élégance sa toute personnelle glace bombée. Ces montres abritent un calibre automatique de facture suisse, que l’on se plait à découvrir au travers de son fond transparent.

Montre Hampton 10155 - Baume & Mercier
Montre Hampton 10155 – Baume & Mercier

Ces montres rectangulaires  aux courbes architecturées profitent de cet allègement pour suivre en douceur le galbe du poignet. Leurs visages épurés de teinte blanc cassé, s’illuminent  au passage des aiguilles de forme glaive dont la finition bleuie ou dorée rend un bel hommage à l’histoire et la tradition horlogère.

Montre Hampton 10155

Montre Hampton 10155 - Baume & Mercier

Citadine par excellence, cette pièce, expression de la parfaite maîtrise du nombre d’or dont le symbole est par ailleurs le logo de la maison, affiche au cadran blanc cassé l’heure, les minutes et les secondes, à la pointe d’aiguilles en acier bleui qui renforce encore le caractère traditionnel.

La date est quant à elle proposée dans un sobre guichet ouvert à 6 heures. Précieuse et intemporelle, cette merveille d’équilibre se porte sur un bracelet en alligator noir fermé au poignet par une boucle déployante de sécurité en acier.

Montre Hampton 10156

Montre Hampton 10156 - Baume & Mercier

Classique et citadine avec son boîtier rectangulaire en acier poli-satiné, cette montre Hampton bat au rythme   d’un calibre mécanique à remontage automatique de facture suisse doté de finitions traditionnelles, visibles par le fond transparent.

Etanche à 50 mètres, cette pièce aux dimensions intemporelles (31 x 47 mm) habillera avec aisance tous les poignets masculins. Son galbe agréablement retravaillé associé à sa grande finesse, offre à cette pièce un porté aisé en toute situation.

Son style épuré, soutenu par un cadran blanc cassé surmonté par de délicates aiguilles dorées et doté d’un guichet date ouvert à 6 heures, lui assure d’être un choix parfait pour marquer d’une touche horlogère les grands moments de l’existence. Cette pièce se porte sur un bracelet en alligator brun fermé au poignet par une boucle déployante de sécurité en acier.


Accueil SIHH   Montres SIHH 2015    Informations pratiques