Après avoir tenu en haleine sa communauté d’internautes pendant des semaines avec un mystérieux trailer (vidéo ci-dessous), la manufacture Piaget lève enfin le voile sur la mystérieuse création horlogère qu’annonçait la vidéo !

Cette nouvelle collection baptisée « A Mythical Journey by Piaget » s’inspire des paysages jalonnant les célèbres routes de la soie et des épices. Riche de 32 nouveaux garde-temps d’exception, cette nouvelle gamme rend hommage à la faune et la flore exceptionnelle si caractéristiques de ces contrées lointaines.

Plus somptueuses les unes que les autres, les créations Piaget célèbrent ainsi respectivement le Japon (en représentant les hérons, les grues cendrées, les bonzaïs, les chevaux, les cerisiers japonais) et l’Inde (en mettant en avant les éléphants, les palais indiens, les paons) ou encore le continent asiatique dans sa globalité.

Ces nouvelles montres se présentent d’ores et déjà comme une représentation du savoir-faire de Piaget en reprenant les techniques de gravure, d’émaillage, de la mosaïque ou encore de la broderie et arrivent accompagnées de 16 créations de Haute Joaillerie à voir et à revoir sans modération sur la vidéo suivante :