Pequignet

Pequignet

{breakstart}L'esprit des montres Pequignet

Pequignet est une marque française de montres de luxe née au cœur du massif Franco-Jurassien en 1973 grâce à la volonté d’Emile Pequignet son fondateur, un amateur de belles montres entré dès 16 ans dans l’horlogerie traditionnelle. En quelques années la marque française se hisse vers les sommets de l’horlogerie et joue des coudes avec des marques centenaires et obtient cinq Cadrans d’Or, une reconnaissance pour la jeune marque horlogère française.

Marquées du Lys Royal, emblème de la marque, les montres Pequignet sont peu connues du grand public, dommage... mais restent des garde-temps très appréciés des connaisseurs d’horlogerie. Cette maison française indépendante a pourtant tout pour plaire et nulle doute que les prochaines décennies nous donnerons raison et permettront à la jeune pousse de s’établir parmi les marques de montres de luxe les plus inspirées. 

Installée depuis ses débuts à Morteau, Pequignet compte aujourd’hui près de 50 salariés travaillant dans les différents départements de la marque dont le laboratoire de Haute-Horlogerie, les 2 ateliers de production, le département Recherche & Développement... La maison française Pequignet produit pour l’heure près de 200 mouvements par mois. 

Tout savoir des montres Pequignet

Jeune marque horlogère fondée en 1973, la marque Pequignet propose des garde-temps de grande qualité permettant à l’horlogerie française de rayonner à travers les frontières car oui, il n’y a pas que le Swiss Made qui compte, une marque 100% française d’horlogerie résiste...

Le fleuron de l’horlogerie hexagonale se distingue par l’esthétique de ses montres, mais également grâce son « calibre royal » 100% made in France, un mécanisme de Haute Horlogerie faisant de Pequignet une manufacture horlogère qui compte ! Pas étonnant ainsi que certaines personnalités se soient offert un ou plusieurs modèles de la marque comme Nicolas Sarkozy, heureux propriétaire d’une montre Pequignet Moorea.

Prix des montres Pequignet et collections

Si vous souhaitez vous offrir une montre de luxe, mais que votre budget reste limité, pensez à Pequignet ! Les prix des montres Pequignet s’étendent de 750 à 10 000 euros pour la majorité des modèles avec quelques modèles présentés à plus de 15 000 euros.

Les montres Pequignet sont organisées en deux grandes collections proposant de nombreuses sous collections « gammes ». La collection Manufacture Pequignet accueille ainsi les gammes Rue Royale, Royal Grand Sport, Royal Titane, Paris Royal et Royal Triomphe. La collection Moorea Pequignet accueille quant à elle les gammes Tocadero, Elegance, Ranelagh, Odéon, Hossegor, Equus et Vintage.

Style et complications des montres Pequignet

L’élégance à la française, c’est peut-être ainsi que nous pourrions définir au mieux le style des montres Pequignet, des montres élégantes, relativement classiques et très raffinées. Créatrice de montres aussi bien masculines que féminines, la marque au Lys Royal présente des modèles très féminins, des tailles de boîtiers démarrant dès 24 mm et des modèles très masculins chics et sobres dans la plus pure tradition horlogère française. Des montres que l’on pourrait définir comme des montres contemporaines à porter en toute occasion.

Amateurs de complications horlogères, ne loupez pas les montres Pequignet, la manufacture qui produit son propre calibre propose quelques pièces dotées de complications qui viennent illuminer les cadrans : grande date et jour, indication de la réserve de marche, phase de Lune, petite seconde...

Ne vous y trompez pas, pas besoin d’être chauvin pour se laisser séduire par l’esthétique et le raffinement des montres Pequignet ! Classiques, sobres, élégantes, tout simplement irrésistibles, voyez par vous-même !

Infos clés :

  • Création : 1973
  • Pays : Suisse
  • Siège social : Morteau
  • Prod annuelle : 5 000
  • Prix : > 750 eur

Sur le Web :