[dropcap type=”3″]C[/dropcap]’est aux côtés d’une trentaine de manufactures horlogères de renom que la maison Patek Philippe s’engage une nouvelle fois dans la lutte contre la myopathie de Duchenne. Cet évènement d’envergure mondiale baptisé « Only Watch » se présente sous la forme d’une vente aux enchères de garde-temps crées uniquement pour l’occasion par les plus grandes Maison de haute horlogerie.

Cette cinquième édition aura lieu le 28 septembre 2013 dans la Principauté de Monaco, et est organisée par l’Association Monégasque contre les Myopathie. A cet effet, la manufacture Patek Philippe a développé un garde-temps exclusif baptisé « Special Reference 5004T for Only Watch 2013 ».

Special Reference 5004T for Only Watch 2013 de Patek Philippe

Cette pièce unique présente un design à la fois sobre, élégant et viril, parfaitement représentatif du savoir-faire traditionnel de la maison genevoise. Dérivé de l’un des plus grands classiques des collections Patek Phillippe Grandes Complications, ce garde-temps à remontage manuel intègre un calibre CHR 27-70 Q, basé sur le nouveau mouvement exclusif « Nouvelle Lémania », le tout monté sur un bracelet en cuir noir surpiqué de rouge.

Special Reference 5004T for Only Watch 2013 de Patek Philippe

Traditionnellement confectionné en or jaune, rose ou en platine, la version Only Watch 2013 est, elle, intégralement composée de titane. Cette première exclusive pour la manufacture Patek Phillippe sera exposée quelques jours avant la vente aux enchères au sein du Monaco Yacht Show.

Special Reference 5004T for Only Watch 2013 de Patek Philippe