Du 17 au 27 octobre 2013, la manufacture horlogère Patek Philippe est à l’honneur dans une exposition entièrement dédiée à l’art horloger.  C’est en plein cœur de Munich, que la halle allemande Kunsthalle accueillera l’exposition horlogère baptisée « KunstWerkUhr », véritable célébration de la haute horlogerie et de son savoir-faire.

La Maison Patek Philippe a choisi de faire les choses en grand en organisant divers univers au sein de la halle qui graviteront autour de trois grandes thématiques : le musée, l’artisanat et la manufacture. Les visiteurs pourront ainsi découvrir ou redécouvrir les collections emblématiques de la Maison suisse au sein d’une fidèle reproduction des Salons de la Rue du Rhône, puis déambuler parmi les ateliers où travailleront en direct des horlogers, des sertisseurs, des graveurs ou encore des émailleurs.

Patek Philippe, exposition KunstWerkUhr

Les passionnés de haute horlogerie pourront ensuite approcher les écrins renfermant l’ensemble des Grandes Complications et des mouvements produits par la manufacture, avant de tester leurs connaissances sur les montres dans l’espace multimédia et de terminer l’exposition par une visite du musée où seront exposés des garde-temps représentant 500 années de succès et de créations Patek Philippe.

L’exposition mettra également en avant la mythique montre Star Caliber 2000 en lui dédiant une salle exclusive.?

Patek Philippe, exposition KunstWerkUhr

Patek Philippe, exposition KunstWerkUhr

Patek Philippe, exposition KunstWerkUhr