J-1 de la présentation des nouvelles collections 2015 des principales marques horlogères et à J-2 de l’inauguration de la foire de Bâle au grand public, il flotte comme un air agréable de belle vintage grâce à Oris qui nous présente cette année une nouvelle montre de plongée inspirée d’un modèle des années 1965, la Oris Divers Sixty-Five. Un modèle qui devrait ravir les amateurs de montres à l’allure vintage et les amateurs de montres plongée , mais pas seulement…

Avec la Oris Divers Sixty-Five, la maison suisse réinterprète de manière quasi parfaite son modèle de plongée de 1965. La Divers Sixty Five prend un peu de taille en 2015 par rapport au modèle originel (de 36 à 40 mm de diamètre) mais conserve une lisibilité très intéressante avec un guichet de date qui évolue lui aussi en passant de 3 heures à 6 heures sur cette nouvelle édition.

Oris Divers Sixty-Five - Baselworld 2015
Oris Divers Sixty-Five – Baselworld 2015

La Divers Sixty Five est une plongeuse qui reprend les codes appréciés par les plongeurs tant coté de la lunette tournante unidirectionnelle graduée à 60 minutes avec triangle à 12 heures que du du coté du cadran avec de larges index bien visibles. Equipé d’un mouvement Oris Cal. 733 basé sur un Sellita SW200 (clone ETA), la Divers Sixty Five est étanche à 100 mètres. Prix de vente : 1 600 euros.


Accueil Baselworld   Programme Baselworld 2015