n nouveau modèle de pointe sublimé par l’union de la céramique et du platine. OMEGA est fière de dévoiler la Speedmaster « Grey Side of the Moon », une montre époustouflante 100 % céramique, fruit d’un procédé de fabrication particulièrement novateur. Si ce nouveau modèle au ton gris évoque immanquablement la Speedmaster « Dark Side of the Moon » par ses atours séduisants, il comporte plusieurs traits caractéristiques qui le rendent unique au sein du catalogue OMEGA.

Inspiré de la poussière lunaire foulée par les astronautes à chaque mission spatiale, ce modèle aux reflets chatoyants est fabriqué dans une céramique blanche traitée de manière à acquérir une teinte grise métallisée particulière. Cette transformation s’effectue dans un four à plasma haute température.

Montre Omega Speedmaster « Grey Side of the Moon »,
Montre Omega Speedmaster « Grey Side of the Moon »

La céramique blanche est soumise à une température de 20 000 degrés Celsius pendant trois heures au sein du four à plasma, dans lequel circulent différents gaz. C’est ce procédé qui entraîne le passage du blanc au gris.

Le boîtier, le fond, la lunette, la couronne, les poussoirs et la boucle de cette montre de 44,25 mm sont eux aussi fabriqués en céramique. En retournant le boîtier, on peut lire le nom de la montre gravé sur le fond : « GREY SIDE OF THE MOON ».

La Speedmaster « Grey Side of the Moon » se démarque également par son échelle tachymétrique revêtue de Super-LumiNova qui se dessine sur la lunette en céramique satinée. Une grande première pour OMEGA. Les chiffres et les index de la lunette ont été gravés et incrustés de Super-LumiNova pour permettre à l’utilisateur de lire l’échelle tachymétrique quelle que soit la luminosité ambiante. Le symbole Ω apposé sur la couronne est également incrusté de Super-LumiNova.

Montre Omega Speedmaster « Grey Side of the Moon »,
Montre Omega Speedmaster « Grey Side of the Moon »

Le cadran en platine 950 sablé confère à la Speedmaster « Grey Side of the Moon » une touche plus classique et élégante tout en soulignant le savoir-faire artisanal qui a présidé à sa création. Cette montre se distingue de son illustre devancière, l’OMEGA « Moonwatch », par la présence de deux compteurs intégrés en platine. Cette configuration est rendue possible par la disposition novatrice des compteurs des 12 heures et des 60 minutes sur la même position à 3 heures, pour un relevé confortable et intuitif des mesures du chronographe. L’aiguille centrale des secondes du chronographe, habillée de noir et ponctuée de rouge à son extrémité, est revêtue de Super-LumiNova blanc, à l’instar des aiguilles des heures et des minutes, des index et des deux points à 12 heures. Le splendide cadran est protégé par un verre saphir en forme de boîte résistant aux rayures, traité antireflets sur chaque face.

La Speedmaster « Grey Side of the Moon » est montée sur un bracelet en cuir gris avec renfort en caoutchouc perforé au niveau de la boucle. Le revers du bracelet est parcouru d’une surpiqûre rouge qui fait écho aux touches de rouge du calibre OMEGA Co-Axial 9300, visible à travers le fond en verre saphir biseauté.

Montre Omega Speedmaster « Grey Side of the Moon »
Montre Omega Speedmaster « Grey Side of the Moon »

Ce mouvement de chronographe Co-Axial particulièrement sophistiqué est équipé d’un spiral en silicium Si14. Accompagnée d’une garantie complète de quatre ans, la Speedmaster « Grey Side of the Moon » est livrée dans un coffret spécifique et unique.